Vous le savez certainement, je suis bénévole aux Petits Frères des Pauvres.
D’ordinaire je suis chaque mercredi à la paroisse Chanoinesse mais depuis quelques mois, mon emploi du temps ne m’a guère permis de poursuivre mon engagement. En revanche, je tiens à être présente pour chaque réveillon de Noël qui ne se passe pas nécessairement le 24 décembre au soir.
Le rapport avec le voyage ??? Aucun.
Seulement l’envie de vous montrer qu’il n’est pas incompatible de mener une vie active avec des projets, des amis, un blog sur les tendances du voyage que certains considéreront comme superficiel ou prétentieux et être engagée par ailleurs auprès de personnes qui sont dans une extrême précarité et qui envers et contre tout, restent dignes, chaleureuses, souriantes et bienveillantes.
A méditer en cette nouvelle année que je vous souhaite lumineuse.
Agir est tellement plus beau et noble que signer un chèque et ne plus se sentir concerné.
Disons que l’implication n’est pas la même.
J’aimerai être plus dispo mais en ce moment c’est juste impossible !
Bravo, Valérie, effectivement, j’ignorais cet aspect de ta vie et je te félicite de cette implication en formant des voeux pour que tous tes souhaits se concrétisent au cours de l’année 2010 et que tu continues à tenir toujours plus fermement la barre de cette belle aventure qu’est Koming Up!
Cordialement,
Cécile BOIZARD
EAF ESSEC
nous sommes deux ,nous nous proposons comme bénévole le soir de noel le mari peut servir le repas ,moi je peux accueillir les invités.Nous l’avons déjà fait aux petits frères des pauvres du 19ème il y a deux et trois ans.