Christian Louboutin Japan a annoncé l’ouverture de sa boutique flagship dans le quartier d’Aoyama à Tokyo !
La marque Christian Louboutin s’est installée dans un building sur deux étages, dans le quartier d’Aoyama à Tokyo. Il est devenu le septième point de vente de la marque au Japon, et la 82e boutique dans le monde.
La boutique du rez-de-chaussée propose les collections de chaussures homme et femme, des sacs à main et autres articles de maroquinerie. Cet espace se décompose en plusieurs petits salons à la décoration éclectique amenant les visiteurs à se déplacer dans cette boutique comme on le ferait dans une galerie d’art. Un mur coloré de carreaux de la Nouvelle-Angleterre et des miroirs à angle double réfléchissent la lumière en continu. De délicates pierres blanches de travertin sont assemblées pour créer un mur fluide et aérien, proche de l’art origami, dans l’espace femme, avant de se métamorphoser en base circulaire pour un présentoir flottant dans la partie homme, elle-même rehaussée de tapisseries de cuir sur les murs et d’étagères en bois exotique.
Des éléments caractéristiques des boutiques de Christian Louboutin comme les alcôves et la moquette rouge sont toujours présents, aux côtés d’éléments spécialement choisis par le designer, comme des fossiles marocains et des tissus aux imprimés typiques de l’Amérique du Nord, créant plus que jamais l’univers des voyages et de l’artisanat propre à la marque.
L’agence de design new-yorkaise 212box a créé le concept et supervisé l’aménagement de la boutique, avec comme architecte principal Eric Clough. L’immeuble en forme de cube s’ouvre sur une immense baie vitrée en façade. Le siège social de la marque ainsi qu’un showroom se trouvent à l’étage.