Stuart Vevers, reconnu comme l’un des meilleurs designer d’accessoires dans le monde, vient d’être nommé Directeur Artistique de Coach !
Créé en 1941, maroquinier d’origine et actuellement leader américain de la vente d’accessoires, Coach est vendu dans le monde entier. Experte du cuir basée à New York, la marque propose sacs à main, petite maroquinerie, chaussures, prêt-à-porter, montres, parfums, bijoux… pour hommes et femmes. Des modèles élégants issus d’un savoir-faire d’exception, pour un style classique rehaussé d’une pointe de modernité.
Stuart Vevers, qui sera en charge de diriger tous les aspects créatifs de la marque, semble ravie d’y prendre ses quartiers !
À 39 ans, l’anglais Stuart Vevers, diplomé de l’université de Westminster, est déjà fort d’une riche expérience dans le domaine du luxe. Après avoir fait ses armes chez Calvin Klein, Bottega Venetta, Givenchy et Louis Vuitton aux côtés de Marc Jacobs, il contribue au succès de la marque anglaise Mulberry entre 2005 et 2008. Il reçoit d’ailleurs le prix de l’Accessory Designer of the Year en 2006. Ces dernières années, Stuart Vevers officiait pour la marque Loewe, pour laquelle il signait en mai dernier une collaboration avec le créateur nippon Junya Watanabe.
Lew Frankfort, CEO de Coach, a déclaré que la nomination de Stuart Vevers marque un événement clé dans la transformation que connaît actuellement la marque.