En réponse au grand succès rencontré par les plats coréens servis à bord des vols Korean Air, la compagnie vient d’annoncer le lancement à bord d’une « table d’hôte » coréenne traditionnelle !
Korean Air a récemment développé des recettes spéciales en ajustant les saveurs afin que les passagers non coréens puissent pleinement apprécier le menu. La présentation des plats est sophistiquée et élégante, tout en gardant un style traditionnel. Comme à son habitude, la compagnie a porté une attention particulière à la saisonnalité des ingrédients pour garantir la fraîcheur et le goût des aliments. Servis habituellement tous ensemble, les plats sont désormais proposés séparément, à l’image des menus occidentaux. Pour que les passagers soient plus à l’aise avec le menu, le repas propose successivement une mise en bouche, une salade, un plat principal et un dessert.
Le menu « table d’hôte » coréenne de la saison hiver sera composé d’une salade de fruits de mer accompagnée d’une sauce au yaourt, suivie de riz noir et porridge aux noix avec salade et vinaigrette à la prune. Pour le plat principal, les passagers auront le choix entre du porc braisé accompagné de kimchi ou une papillote de saumon au soja. Enfin, un dessert à la cannelle et des kakis séchés seront servis pour clore le repas.
Autre nouveauté, depuis le 2 décembre 2013, les passagers de Première Classe et Classe Affaires voyageant sur les lignes internationales de Korean Air peuvent apprécier l’un des meilleurs champagnes au monde, à savoir le Perrier-Jouët, servi dans d’élégants verres Riedel pour souligner la qualité du produit.
Fondée en 1969, Korean Air est l’une des 20 compagnies aériennes les plus importantes au monde, et a déjà remporté 2 fois le prestigieux prix Mercury pour la cuisine en vol !
Les repas « table d’hôte » coréenne de Korean Air sont servis en Première Classe sur les liaisons desservant les Amériques, l’Europe, l’Océanie et l’Asie du Sud Est à partir du 1er janvier 2014.