Les dernières tendances voyages !

La nouvelle liste noire de l’Union européenne interdit 295 compagnies aériennes !

L’Union européenne vient de dévoiler sa liste noire actualisée des 295 compagnies interdites sur le territoire des États membres.

avion-liste-noire-ue

L’Union européenne vient de publier la nouvelle version de sa liste noire, en remplacement de celle adoptée en juillet dernier. Il s’agit de la 22e mise à jour depuis la création de cette liste des transporteurs aériens faisant l’objet d’une interdiction d’exploitation ou de restrictions d’exploitation dans l’Union européenne. Dans ce cadre, elle a décidé d’interdire de vol dans son espace aérien toutes les compagnies aériennes Népalaises pour des raisons de sécurité. La mesure d’interdiction qui frappe les transporteurs Népalais les empêchent d’exploiter des vols à destination ou à l’intérieur de l’Union européenne. Les exploitants et voyagistes européens seront tenus d’en informer les voyageurs européens, qui auront droit à un remboursement s’ils ont réservé un vol auprès d’un transporteur népalais dans le cadre d’un voyage au Népal et décident de ne pas l’utiliser.

En sécurité aérienne, l’Europe reste encore très prudente. C’est pour cela que cette nouvelle liste noire interdit également 295 transporteurs aériens de 21 pays, à savoir : l’Afghanistan, l’Angola, le Bénin, la République du Congo, la République démocratique du Congo, Djibouti, la Guinée équatoriale, l’Érythrée, le Gabon, l’Indonésie, le Kazakhstan, le Kirghizstan, la Liberia, le Mozambique, les Philippines, le Sierra Leone, Sao Tomé-et-Principe, le Soudan, le Swaziland et la Zambie.



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !