Situé au coeur du quartier Latin, face au célèbre monument du Panthéon et à deux pas du jardin du Luxembourg, l’hôtel du Panthéon revisite les Grandes Dames de l’histoire en décidant de célébrer les audacieuses, les amoureuses, les passionnées, celles qui auront su prendre leur destin en main dans la passion des sentiments. Un pied de nez s’il en est au monument des Grands Hommes situé face à l’hôtel ;-).
La rénovation complète de ce fleuron de l’hôtellerie du quartier Latin est signé Valérie Manoïl, architecte d’intérieur qui au travers d’un subtil mélange de créations contemporaines et de meubles chinés originaux, a transformé ce 3 étoiles en 4 étoiles en lui apportant une touche colorée, originale et chaleureuse.
Bénéficiant d’un emplacement unique en son genre…l’hôtel du Panthéon fait face au célèbre monument du même nom et voisine avec l’hôtel des Grands Hommes (3 étoiles appartenant à la même famille ;-)). Le jeu de Dames se déroule ainsi avec un premier étage dédié aux règne des cocottes flamboyantes dont Valtesse de la Bigne au même titre que la Belle Othéro et Liane de Pougy. Inutile de préciser que l’ambiance et la déco de ce premier étage est dans des tons que ne renieraient pas le “maître” Jacques Garcia 🙂 très rouge carmin, parme, violet dans une ambiance boudoir du XIXe siècle.
Georges Sand, Juliette Gréco, Marguerite Duras sont également à l’honneur, chacune évoquée dans des mises en scènes mêlant mobilier d’époque et ambiances du passé.
Mention spéciale à l’étage en référence à l’histoire d’amour entre la Môme Piaf et Marcel Cerdan berceau d’un décor aux allures années 50!
Au total 35 chambres, 1 Suite à l’ambiance résolument féminine et intismiste. Je vous invite à vous rendre au sous-sol où se trouve la salle des petits déjeuners (dommage qu’elle soit en aveugle sans aucune vue extérieure) pour y “chercher Yvonne” ;-). Un parcours ludique où les clients et visiteurs pourront s’ils le souhaitent s’amuser à chercher grâce à une loupe , dans des photos de mariages accrochées aux murs, la maman de Corinne Moncelli qui se trouve incognito ou presque sur chacune des photos 🙂
Gamme de prix : de 350 à 750 euros hors petits déjeuners (compter 20 euros le petit déjeuner par personne).