Ah Venise, LA ville des amoureux…et des passionnés d’art ;-). Quand il s’agit de vivre la vie moderne tout en s’entourant de souvenirs du passé, personne ne peut rivaliser avec les italiens !
Lieu de villégiature idéal toute l’année, Venise est unique voire improbable. Bâtir une ville entière sur pilotis, en glisser les venelles entre des façades de marbre, ciselées par les plus grands artistes du temps, en dessiner les placettes autour de fontaines claires et la semer d’églises majestueuses, de ponts pour amoureux, de palais pour prince raffinés… C’est l’un de ces somptueux palais qui abrite le Ca Sagredo Hotel.
Situé au sein même de la romantique Venise, le Ca Sagredo Hotel à su se démarquer des autres hôtels par une localisation de rêve : situé entre le Ca’ D’Oro et le pont de Rialto situé juste en face, deux lieux chargés d’Histoire, le Ca Sagredo Hôtel offre une vue imprenable sur le Grand Canal.
Sa situation idéale à quelques minutes de la place Saint Marc, des principaux musées et des boutiques les plus courues, le Ca’ Sagredo est au sein du quartier le plus animé de Venise où foisonnent échoppes et restaurants. L’histoire de Venise a imprégné les lieux et c’est bien ce qui fait la force et le charme du Ca Sagredo Hôtel. Mieux, avec sa vue imprenable sur le grand canal et sa localisation idéale entre le Ca’d’Oro et le Pont de Rialto, on se dit que le Ca Sagredo est le parfait antidote à tous ces hôtels aseptisés et insipides qui fleurissent dans le style soit-disant « moderne ». Ici, vous pourriez bien resté à tout jamais bloqué en vous dissolvant parmi les vénitiens comme un poisson dans l’eau 🙂
Vous l’aurez compris, le Ca’Sagredo Hôtel est un somptueux palais datant de la Renaissance italienne ayant appartenu aux Sagredo, famille de nobles établis dans le quartier Santa Sofia durant des siècles. Est-ce utile de préciser que le Ca Sagredo est classé aux Monuments Historiques? Non, bien entendu, on l’aurait deviné 🙂 à son architecture raffinée, ses grands escaliers de marbre, et, comme au musée, ses œuvres de peintres vénitiens majeurs des XVIIe et XVIIIe siècles qui ornent chaque mur et chaque chambre et suite du palais.
A ce jour, peu de bâtiments peuvent se vanter d’arborer ce style. Dans ce même esprit, le Ca Sagredo Hôtel déploie ses faces cachées dont vous ne pourrez rester insensibles. En effet, en plus d’être un hôtel 5 étoiles de grand luxe particulièrement intimiste et situé en plein cœur de Venise, il possède également un restaurant de haute gastronomie italienne, ainsi qu’une galerie d’art de renommée internationale qui n’a rien à envier aux plus grands musées !
Dirigé par le renommé Chef Josef Klostermaier, qui a su forger sa réputation grâce à une savoureuse cuisine naturelle élaborée avec des produits typiquement locaux, le restaurant l’Alcova saura vous faire goûter à la riche et savoureuse cuisine traditionnelle Vénitienne.
Vous trouverez le Ca sagredo Hôtel en vente privée exclusive sur Suite Privée, le site de ventes privées de séjours en Suites d’hôtels de luxe ! Comptez 380 euros par personne au lieu de 600 euros le séjour de 3 jours / 2 nuits en Suite Sagredo incluant :
– Un accueil VIP
– Les petits déjeuners pour deux personnes
– Un déjeuner (hors boissons) pour deux personnes au restaurant L’Alcova
Lors de votre escapade vénitienne surtout n’oubliez pas de vous rendre au Palazzo Grassi, LE musée d’art moderne de François Pinault (Kering et ex PPR). Situé sur le Campo San Samuele et surplombant le Grand Canal, Palazzo Grassi présente de grandes expositions temporaires se basant entièrement ou en partie sur les œuvres de la collection Pinault. Le Palazzo Grassi est le dernier palais construit sur le Grand Canal avant la chute de la République Sérénissime en 1797. La grandeur du bâtiment souligne l’importance historique des œuvres les plus importantes de la collection qui trouvent ici leur place en s’insérant dans une dialectique entre architecture néoclassique et les solutions plus modernes de la rénovation menée par l’architecte Tadao Ando. Le Palazzo Grassi devient donc un incontournable pour les passionnés d’architecture contemporaine.
Depuis le 7 avril 2013 et jusqu’au 31 décembre 2013, le Palazzo Grassi présente l’exposition personnelle Rudolf Stingel, conçue par l’artiste lui-même en collaboration avec Elena Geuna. Le projet, pensé spécifiquement pour l’espace architectural de Palazzo Grassi, investit l’atrium et les deux étages du palais, se déployant ainsi sur plus de 5.000 mètres carrés. Pour la première fois, le musée met à la disposition d’un seul artiste la totalité de ses espaces, où sont présentées des œuvres inédites, des créations récentes ainsi qu’une grande installation site-specific. C’est aussi la plus importante exposition monographique consacrée à Rudolf Stingel en Europe.
L’exposition se compose de plus d’une trentaine de tableaux, certains réalisés dans les ateliers de l’artiste à Merano et New York spécifiquement pour ce projet, provenant de collections du monde entier, dont celles de l’artiste et de François Pinault. Elle s’étend le long des salles de Palazzo Grassi, recouvertes pour la première fois des murs au plancher d’un tapis imprimé de motifs orientaux.