Depuis 17 ans, le site sleepinairports.net invite les internautes à noter les prestations des aéroports pour dormir 🙂
Ce site anglophone créé par une canadienne dans les années 90 vient de publier l’édition 2013 de son classement des aéroports pour les voyageurs en transit qui ne souhaitent pas investir dans une nuit d’hôtel, crise oblige 🙂 et testent donc le confort des installations des aéroports pour s’offrir un petit somme !
Le classement établi annuellement est une référence chez les back-packers (voyageurs en sac à dos, communément appelés routards ;-)) à travers le monde. Le principe ? Les internautes votent en ligne les aéroports où il fait bon piquer un somme selon 4 critères : le confort, les équipements, l’aspect pratique et la propreté.
L’Europe du Nord et l’Asie trustent les premières place du classement, dont le top 10 se répartit comme suit : Singapour, Séoul, Amsterdam, Hong Kong, Helsinki, Zurich, Kuala Lumpur, Vancouver, Francfort.
Les pires aéroports pour passer la nuit dans un aéroport sont : Bergame (Italie), Christchurch (Nouvelle-Zélande), Keflavik (Islande), Berlin Tegel et Eindhoven (Pays-Bas)…
Si sleepinairports se targue d’arborer quelque 15 000 « likes » sur son site Facebook (assez peu pour un site grand public anglophone), il n’indique pas combien de voyageurs dont les fameux back-packers ont voté pour établir le classement 2013.
Si vous passez un de ces quatre un séjour à Madagascar, on y voit pas trop de monde qui se retrouve dans ce genre de situation alors, espérant que l’aéroport international de la grande île ne fasse pas parmi les pires!!!