Si vous ne connaissez pas la ville d’Istanbul, l’automne est une superbe saison pour découvrir cette ville à la frontière de l’Orient et de l’Europe à seulement 3h30 de Paris !
Bâtie sur sept collines comme Rome, Istanbul a une longue et riche histoire. Située sur le Bosphore, la ville est un véritable trait d’union entre les continents européen et asiatique. Cette position stratégique lui a depuis toujours assuré un important développement économique et touristique.
Istanbul reste toujours une destination qui fait rêver : l’ancienne Byzance, porte ouverte vers l’Orient, offre au visiteur un assemblage de quartiers hauts en couleurs et de sites inoubliables, qui mêlent la vieille Europe au monde contemporain.
Istanbul est la seule ville au monde bâtie à la charnière de deux continents : l’Europe et l’Asie. Capitale impériale pendant plus de 1 500 ans, elle a acquis une identité très particulière. Il vous suffira de faire un petit tour dans la ville pour admirer les constructions reflétant l’architecture romaine, byzantine et ottomane. Au programme : palais, mosquées, églises, monastères et murailles en ruine. Cet amalgame bigarré donne à cette ville l’aspect d’un tapis tissé de motifs complexes, un subtil mélange de cultures.
L’hospitalité est une des pierres angulaires de la culture turque et de ses habitants qui considèrent les visiteurs comme des invités divins. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à se détourner de leurs activités pour partager un moment de conversation. Les Turcs ont soif de l’Autre et de sa culture. Vous serez tout aussi enchanté d’apprivoiser leurs traditions.
Le House Hotel Galatasaray est situé dans le quartier historique de Cukurcuma, bien connu pour ses antiquaires et réputé pour son esprit bohême chic ! L’endroit est idéal pour partir à la découverte de la vieille ville et de la célèbre Tour Galata. Boutiques, galeries et une vie nocturne animée entourent ce lieu paisible. Les hauts lieux d’Istanbul sont accessibles par les transports en commun et l’aéroport international Atatürk se trouve à 25 minutes en taxi.
Un hôtel particulier construit en 1850 situé « Istiklal Avenue », rue piétonne du cœur historique de la bouillonnante et cosmopolite Istanbul ! The House Hotel Galatasaray a conservé le charme de son architecture du XIXe siècle, quand la ville était alors surnommée le « Paris de l’Orient ».
Inauguré en avril 2010, ce boutique-hôtel de luxe de 20 Suites exclusives révèle sa modernité dans ses moindres détails tout en ayant su préserver l’histoire des lieux. Hauteur des plafonds, carrelages anciens, parquets marquetés, moulures d’époque, mobilier ancien, antiquités…Un hôtel très particulier mariant avec goût l’élégance de l’ancien et l’audace du contemporain.
Les écrans plats se fondent dans le stuc des murs, les lustres à pampilles revisités s’éteignent automatiquement en sortant de la suite, la blancheur des salles de bains contraste avec la géométrie des sols en carrelages anciens ou parquets marquetés et, petite coquetterie maison, une cabine de douche translucide installée au pied du lit King size :-).
Le spectacle continue sous les toits, sur la terrasse au dernier étage où l’on se retrouve le matin pour le petit déjeuner et le soir venu autour de la cheminée pour un dernier verre lové dans un Chesterfield. De la terrasse le point de vue sur les toits d’Istanbul est unique !
A l’hôtel Galatasaray aucune Suite ne ressemble à une autre et chacune offre une décoration personnalisée mariant avec goût l’élégance de l’ancien et l’audace du contemporain.
Bénéficiez de 45% de réduction sur votre séjour à Istanbul à l’hôtel The House Hotel Galatasaray en réservant sur Suite Privée, le site de ventes privées de séjours dans des Suites d’hôtels d’exception.
175 € TTC par personne au lieu de 296 € le séjour de 4 jours / 3 nuits en Suite Junior (36 m2) incluant :
– Accueil VIP
– Surclassement en Suite Executive GARANTI
– Les petits déjeuners
– Une assiette de fruits frais dans la Suite à l’arrivée
– Une bouteille de vin dans la Suite à l’arrivée
Bonjour,
Merci pour le conseil, je l’accorde les photos sont magnifiques. Et j’ai beaucoup aimé aussi l’idée de la cabine de douche au pied du lit.
En plus, sur Istiklal c’est vraiment la localisation parfaite pour profiter de la nuit stambouliote !!
Tout le plaisir est pour moi 😉
Dénicher de nouvelles adresses chic et tendances est un plaiiiiisir !
Si vous êtes intéressée par un séjour dans ce superbe boutique-hôtel qu’est le House Hotel Galatasaray, ne tardez pas car il est actuellement en exclusivité sur http://www.suite-privee.com, le site de ventes privées de séjours en Suites d’hôtels d’exception.
Bonjour Valérie,
Est ce l’ancien hotel Pera Palace !?
Ou bien est ce vers « Topkapi » … il y avait des petites demeures ottomanes que j’avais louées dans une petite allée piétonne ravissante ,.
Quels sont les week-ends à venir pour lesquels ce prix est pratiqué ?
Merci d’avance
Idem pour Deauville .. même question .. pour le « Saphir » dans la marina.
Merci. Cordialement
Non je ne crois pas. Il s’agit d’un nouvel hôtel qui a retapé cette vieille demeure dans le centre historique d’Istanbul.
The House Galatasaray est un endroit unique en son genre qui mêle une habitation traditionnelle au design contemporain. L’ensemble est particulièrement réussi.
Si vous souhaitez réserver votre séjour à l’hôtel The House Galatasaray et bénéficier de près de 50% de réduction, il faut vous rendre sur http://www.suite-privee.com, le site de ventes privées de séjours en Suites d’hôtels d’exception. The House Galatasaray y est proposé en exclusivité !