Je le disais, je me répète mais la tendance est là ! D’ici peu, toutes les compagnies aériennes régulières factureront le second bagage. Rien n’est moins sûr mais cela semble bien parti pour 🙁
Terminé, les défilés de mode avec Jules au bout du monde, les heures passées à se préparer devant le miroir, à choisir THE robe qui lui mettra les neurones à l’envers. Sans parler des stilettos ! Oui, parlons en des stilettos et autres bottes HIT incontournables de cet hiver. Alors, comment faire pour partir en vacances sans sa garde robe ??? Et bien, pas vraiment de solution les filles, désolée, mais désormais, il va falloir apprendre à voyager léger !
Et éviter de faire les boutiques à l’étranger. Parce que là, c’est l’excédent de bagages garanti et la ruine par dessus le marché. Pfffffff
Air Canada, comme la plupart des transporteurs internationaux, suit la tendance.
Désormais, les passagers qui achèteront un billet Air Canada en classe Economie, pour un voyage effectué à partir du 19 janvier 2010, au départ ou à destination des Etats Unis, d’Europe et d’Israël ne pourront plus enregistrer gratuitement deux bagages en soute. Seul, le premier reste gratuit, le second étant taxé selon la destination. Ben voyons !
Il en coûtera ainsi 30$ pour des vols au départ ou à destination des USA, 50$ pour les vols à destination ou au départ d’Israël. Les passagers d’Air Canada voyageant en Classe Economie sur tous les vols domestiques ainsi qu’au départ et à destination du Mexique, des Antilles, de l’Amérique du Sud, de l’Amérique centrale, d’Asie et d’Australie continueront à pouvoir enregistrer jusqu’à deux bagages sans frais.
A noter : les frais pour un deuxième bagage au départ ou à destination des États-Unis, d’Europe et d’Israël ne s’appliqueront pas aux membres du programme de fidélisation bénéficiant des statuts Air Canada Prestige, Air Canada Élite et Air Canada Super Élite, ainsi qu’aux passagers détenteurs des statuts Star Alliance Silver et Star Alliance Gold.
Enfin, les passagers voyageant en Classe Affaires et en Suite Executive First continueront à bénéficier d’une franchise de trois bagages enregistrés pour tous les vols, quelle que soit leur destination.
Vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂
Je pense que peu à peu la plupart des compagnies aériennes vont taxer le passager sur son 2è bagage.
D’ailleurs Carrefour Voyages a déjà informe son public cible sur cette nouvelle politique bagages de plusieurs compagnies aériennes comme
British Airways et Continental Airlines :
http://blog.voyages.carrefour.fr/2009/9/30/surcharge-bagage-vol-compagnie-aerienne-.aspx