Quand la marque de luxe made in France Hermès se lance dans une opération de street marketing à l’échelle européenne mettant à l’honneur le Kelly, cela donne le Kellydoscope tour!
Saviez-vous que depuis 3 ans déjà,Hermès organise une installation/exposition itinérante qui parcourt les plus grandes capitales du monde depuis 2010 : Paris, Hong Kong, ou encore Londres.
Créé par la société Not For Production et plus particulièrement Gregory Hervelin, Le Kellydoscope est un sac Hermès de 4 mètres de haut! La particularité du Le Kellydoscope ? Offrir aux plus curieux, une expérience inédite. Ainsi, l’intérieur du sac Kelly est un espace de projection de films, dans lequel seulement quelques personnes peuvent entrer. Une série de trois mini-films, dédiée au mythe du célèbre sac Kelly d’Hermès, plonge le spectateur dans l’univers du sac emblématique de la maison française 😉
Une fois à l’intérieur, le curieux qui sommeille en chacun vit l’expérience d’une balade virtuelle. Après 3 minutes de projection, on ressort avec la sensation d’avoir goûté au plaisir physique d’une expérience quasi foetale, une vision 4D : l’image oscille, ralentit, accélère ou s’envole alors que simultanément le sac vibre, bouge de haut en bas, alors que des effets sonores accompagnent le mouvement. Une expérience unique que de celle de vivre l’expérience d’un sac Kelly d’Hermès à défaut de pouvoir l’acheter 🙂
L’expérience « Kellydoscope » a commencé de façon discrète il y’a 3 ans, dans l’ancienne boutique de la rue de Grenelle, avant de se rendre à Londres (Selfridge), Dublin (Brown Thomas), Hong Kong (Elements), Kuala Lumpur (Pavillon KL), Guangzhou (La Perle), Sapporo (Daïmuru), Osaka (Hôtel Hilton), Fukuoka (Hakata Hankyu)…
Connaissez-vous l’histoire du Kelly? En 1956 l’actrice Grace Kelly, Princesse de Monaco, en fait l’acquisition et l’utilise un jour pour masquer son début de grossesse aux paparazzis. Les photos font alors le tour du monde, avec bien entendu le sac Kelly d’Hermès en premier plan. Bilan? Tout le monde veut LE sac porté par la Princesse Grace Kelly de Monaco. Mais ce n’est que 21 ans plus tard qu’Hermès décide de le renommer en «Kelly» en l’honneur de Grace Kelly.
Une belle opération de street marketing, non?