Après la Résidence Nell ouverte l’année dernière, voici l’hôtel de NELL, au cœur du 9ème arrondissement de Paris, à l’angle des rues Sainte-Cécile et du Conservatoire devant une église bicentenaire et l’ancien Comptoir National d’Escompte au dôme si parisien.
Chaleur des matériaux et pureté des lignes, douceur et raffinement : on admire partout la patte délicate de Jean-Michel Wilmotte qui a imaginé cet écrin d’exception. 72 corps de métier différents se sont relayés pour concevoir les 33 chambres spacieuses (22 à 50 m2) et, au dernier étage, la suite immense (65 m2), baignée de lumiere avec six fenêtres… Toutes les chambres sont meublées de créations uniques, de luminaires signés Artemide, et certaines sont pourvues de bains japonais tailles dans des blocs de marbre brut.
Ici, le bien-être est une affaire de chaque instant, une selection complète d’oreillers est proposée en chambre, le sol est chauffé dans la salle de bain, équipée de miroirs sans buée.
Côté restauration, avis aux amateurs de bonne chère : Bruno Doucet est aux fourneaux du bistrot «La Régalade Conservatoire» et, à l’instar du restaurant, Arnaud Valary se réjouit de proposer au bar d’excellents alcools français comme la Vieille Prune Joseph Cartron, le cognac Juhlès (vieilli rue du Faubourg St Denis) ou encore la vodka Ultra-Premium Ciroc.
Côté chambre, les lampes de chevet inscrites dans le relief de la tête de lit lambrissée et éditée en exclusivité par Artemide, chevets de bois, bureau en carrosserie laquée, lit double au confort XL (sommiers et matelas traités hypoallergéniques et anti-acariens) garni d’un sur-matelas molletonné, écran plat 32 pouces, vaste dressing rétro éclairé, dock iPod et iPhone ou encore connexion Wifi gratuite et illimitée…
Cerise sur le gâteau, à l’hôtel de Nell les oreillers sont à la carte !Plutôt souple ou plutôt ferme ? A chacun de choisir. L’hôtel de Nell propose une sélection complète d’oreillers pour se plier aux habitudes de chacun : oreiller ergonomique au confort ferme, oreiller déstressant avec fils de carbone, oreiller en duvet de plume d’oie pour le choix de la souplesse, ou encore oreiller rafraîchissant voire « quatre plumes luxe », le plus difficile est finalement de se décider…
Mention spéciale pour les chambres et suites avec bain japonais.Pèce rare et unique, chaque bain japonais a été taillé dans un bloc de marbre brut et massif pour un luxe non ostentatoire et l’expérience unique d’un vrai bain. Tablette de service, assisse et marche pied ont également reçu une attention particulière avec le choix d’un bois d’Oregon des plus clairs.
Côté salle de bain : d’inspiration naturelle par ses enduits couleur pierre, sa vasque en marbre blanc et brut, ses bois d’Oregon non vernis, c’est l’expression de la simplicité au service du luxe. 17 des 33 chambres proposent un bain japonais dont l’emplacement a été spécialement choisi pour y passer de longs moments de détente, baigné de lumière naturelle. Ici la technologie se fait discrète pour ne pas perturber la pureté du décor : le sol est chauffant, le miroir avec un système sans buée!
Pour un confort sain, la gamme de produits de soin et de beauté à dominante de jasmin et de fleur d’oranger a été conçue strictement sans paraben.
L’hôtel de Nell avait la volonté de ne pas créer un énième restaurant d’hôtel, sans âme et sans chaleur. Le choix de la simplicité, de la convivialité et de la qualité s’est imposé : la Bistronomie.
Sol en damier, comptoir, terrine de pâté gourmande, cave à vin, grande ardoise de suggestions, l’âme du bistrot interprétée par le couple Wilmotte-Doucet est bien là !
Le chef Bruno Doucet s’est offert une « Régalade » qui porte encore mieux son nom que les autres et une mise en scène diablement titi parisienne signée Wilmotte au coeur de l’hôtel Nell. Un néo-bistrot a potentiel erotique et gastronomique hors norme pour une prestation à 35 € mise en bouche + entrée + plat + dessert tout compris midi et soir « Cherry on the cake », on propose 4 choix pour chaque plat, histoire de pouvoir revenir plusieurs fois tout goûter sans se lasser.
Pour commencer, une terrible terrine maison, avant un subtil carpaccio de Saint-Jacques marinées, relevé de petites herbes, suvi par un suprême de volaille, purée de pomme de terre et pomme paille. Happy end avec un Mont Blanc orgasmique !
Coup de cœur pour le petit déjeuner de l’hôtel Nell sous le signe du retour aux sources, simple mais bon, orienté autour de vrais produits. Enfin des viennoiseries fraîches du matin, de la baguette croustillante à découper, du chocolat chaud maison, des confitures sélectionnées et…du vrai jambon de Paris, rose, tendre et épais. Exit les œufs se languissant dans leur bac au profit d’une cuisson minute…
Petit déjeuner servi en chambre, au lobby ou sous la verrière, choisissez votre ambiance…
Un conseil, profitez des offres exclusives proposées par le site Suite-Privée, le Club Privé pour voyageurs exigeants et bénéficiant de 60% de réduction sur votre séjour. Pour ceux d’entres vous qui ne connaissent pas Suite Privée, l’équipe organise chaque mois une vente privées d’hôtels de luxe exclusive et ne propose qu’un hôtel par destination ! Inutile de vous dire qu’avec une telle rigueur dans la sélection des hôtels, chaque hôtel est visité, scruté à la loupe et validé selon un cahier des charges précis. Aucune déconvenue à prévoir, vous avez l’assurance de trouver sur Suite-Privée, les meilleurs hôtels du moment au meilleur prix.
ça donne tellement envie tout ça!!!!
et oui Alina 😉 C’est le moment d’en profiter car en ce moment http://www.suite-privee.com propose l’hôtel de NELL en exclusivité. Vous y trouverez également l’hôtel Benkiraï à Saint-Tropez et des dispos tout le mois de mai, ponts inclus, juin et tout l’été !
je voulais bien profiter de l’offre mais je n’arrive pas à m’inscrire sur suite-privée :/
Cliquez sur ce lien http://www.suite-privee.com/fr/profiles/register et remplissez les champs, votre demande sera traitée dans les prochaines heures Alina 😉
j’avais déjà rempli un formulaire, j’en rempli un autre?merci beaucoup pour la disponibilité, c’est super gentil de votre part 😉