Je ne sais pas quelle vue vous avez de votre fenêtre et le temps qu’il fait chez vous, mais je peux vous dire que de chez moi, le ciel de Paris est gris, plombé et que l’on a perdu en 24h pas loin de 10 degrés passant d’un estival 26°Celsius à un automnal 15°Celsius :-(. Inutile d’en ajouter sur le fait que j’ai fissa remisé au vestiaire sandalettes, mini-jupe et lunettes de soleil.
Le printemps ne cessant pas de jouer à cache cache avec nos nerfs, j’ai décidé de me mettre en quête des tendances de l’été 2013 et vous livre ici quelques incontournables pour les vacances.
Pour un été sans maquillage (devrais-je dire en trompe l’oeil ;-)) j’ai testé l’extension de cils chez l’Atelier du sourcil à Paris, rue Littré dans le 6ème arrondissement de Paris. Vous n’êtes pas sans savoir que je bouge pas mal, prends l’avion régulièrement, pratique le kitesurf, le wake, la plongée…bref, pas mal de sports nautiques. Je me maquille peu voire pas du tout, du coup impossible pour moi de sortir de l’eau telle Amphitrite maquillée comme un camion volé :-). Une amie rentrée de voyage en Thaïlande où elle a testé les extensions de cils, au top de la branchitude en Asie, m’a donné envie d’en savoir plus sur cette tendance et de tester la pose d’extensions de cils à Paris. Me voilà donc en quête d’un institut parisien spécialisé dans cette nouvelle technique qui requiert des mains expertes sous peine de perdre définitivement vos vrais cils si les faux sont mal appliqués 🙁
J’ai choisi l’Atelier du sourcil qui propose plusieurs belles adresses parisiennes, en province mais également à l’étranger et qui a récemment ajouté l’extension de cils à sa carte. A noter que les extensions de cils sont semi-permanentes (tenue garantie de 4 à 8 semaines), résistantes à l’eau (le top en vacances ;-)), parfaitement adaptées à vos attentes et à vos cils naturels (longueur, épaisseur, couleur). Un diagnostic précis est réalisé avant la pose de sorte à choisir avec vous la longueur, le nombre, et la courbure des cils désirée.
Un conseil prévoyez au moins 1h30 de pose (environ) donc à caler durant sa pose déjeuner. C’est Gaëlle qui s’y est collée :-). Spécialiste extensions de cils depuis maintenant 6 ans, et eye designer à l’Atelier du sourcil, rue Littré depuis 1 an et demi. Allez y de la part de Valérie de Koming Up, Gaëlle saura vous chouchouter 😉
On peut appliquer 5 ou 10 cils et jusqu’à près de 200 (effet Bluebell Girl assurée :-)). L’application totalement indolore est faite par une professionnele et s’effectue à la main. Chaque cil synthétique est collé individuellement sur vos propres cils, exactement comme pour les extensions capillaires. La colle utilisée est une colle chirurgcale résistante à l’eau et spécialement adaptée à l’oeil.
Vous serez surprises tout comme moi par le rendu naturel et le confort que vous procureront vos nouveaux cils. Très souples et légers, ils sont insoupçonnables 😉
Les soins que vous prodiguerez à vos extensions détermineront leur durée dans le temps. Afin de préserver la durée de vie de vos extensions de cils, il est recommandé de ne pas utiliser de démaquillant gras sur les yeux et de ne pas se frotter les yeux trop vigoureusement. Exit donc les bonnes vieilles habitudes du matin!
Normalement les extensions de cils ont une durée de vie entre 4 et 8 semaines. Dans mon cas, cela fait à présent 5 semaines et en effet, il ne m’en reste quasiment plus :-(. Pourtant j’ai respecté à la lettre chaque recommandation. J’ai prévu d’y retourner prochainement pour une retouche qui va me délester de 60 euros. Si l’extension de cils est la VBI de l’été, elle reste un budget. Compter 200 euros la pose complète, 120 euros les cils supérieurs (incluant une retouche) et au terme de 5 à 8 semaines, 60 euros la retouche de 30 minutes, 100 euros l’heure. Oui, c’est un budget !