L’Etat Australien réitère son désormais célèbre concours du « meilleur job du monde » en proposant cette fois 6 jobs de rêve.
En 2009, l’agence de promotion du tourisme australien lançait un grand concours : «The best job in the world» («Le meilleur job du monde»). Ben Southall, Britannique de 37 ans, grand gagnant de ce concours, était devenu le gardien et l’ambassadeur touristique de l’île d’Hamilton. Aujourd’hui, il vit toujours en Australie, s’occupant du tourisme dans le Queensland et fonde sa petite famille australienne. De quoi faire rêver bon nombre de personnes !
C’est pourquoi, cette année encore, l’agence de promotion du tourisme australien propose un nouveau concours avec à gagner, 6 jobs de rêve de 6 mois, payés 100 000 dollars soit 78 000 euros !!! Un rêve pour les jeunes de 18 à 30 ans qui vont pouvoir postuler…perso je suis périmée 🙁
Les candidats doivent choisir entre devenir un explorateur gastronomique, un aventurier de l’Outback, un guide ranger, un photoreporter, un garde nature ou un social party reporter. Ces « jobs » ont plus l’air de très grandes vacances. Certains prendront soin des kangourous, d’autres s’immergeront dans les soirées mondaines et tous rentreront avec des souvenirs plein la tête.
Le concours est ouvert aux jeunes étrangers de 18 à 30 ans. Si la première édition de ce concours avait intéressé 35 000 candidats à travers le monde, aujourd’hui il semble que les récits de Ben Southall aient fait naître des vocations : en 24h, juste pour le poste de reporter de soirées à Sydney, 35 000 jeunes ont postulé. Les chances de gagner sont donc infimes. A ce jour, le concours « The Best Job in the world » a attiré plus de 275 000 candidatures en provenance de 196 pays!
L’Etat australien ne s’en cache pas, ce concours a pour but d’augmenter le nombre de touristes, ce qui marche à merveille. Rien qu’au Queensland, l’état avait accueilli 15 à 20 % de touristes en plus après le premier concours.
En tout cas, on ne peut que saluer une fois encore cette belle initiative que ne cesse de faire le buzzz. Un opé de marketing viral bien pensée et bien huilée !