Mama Shelter, le groupe d’hôtels branchés et urbains lancé par la famille Trigano (ex Club Med) il y’a 5 ans avec un premier hôtel à Paris et un second ouvert en 2012 à Marseille inaugure de nouveaux hôtels en France et à l’étranger.
Cinq ans après l’ouverture d’une première adresse Mama Shelter à Paris rue de Bagnolet au coeur du 20ème arrondissement, Mama Shelter essaime son concept d’hôtel urbain et design au « luxe accessible » en inaugurant de nouvelles adresses au cœur des villes.
Un second établissement Mama Shelter a ouvert en 2012 à Marseille dans le 6ème arrondissement, encore un quartier populaire et « bobo ». Prochainement un troisième Mama Shelter ouvrira à Lyon, rue Domer (7ème arrondissement) fin mars, puis Bordeaux en septembre. Pour l’occasion, le groupe Mama Shelter investira l’ancienne Tour du Gaz, un bâtiment des années 30 totalement réhabilité, à proximité de l’hôtel de ville.
D’autres ouvertures Mama Shelter sont annoncées pour 2014, notamment au coeur des villes de Lille et Toulouse ainsi qu’une seconde adresse à Paris ! Pas question toutefois pour le groupe Mama Shelter de se cantonner à la France.
Et oui fort du succès de son enseigne parisienne éponyme, le Mama Shelter ouvrira également ce 1er mars à Istanbul, dans le quartier moderne de Beyoglu; en attendant un futur Mama Shelter à Los Angeles, annoncé pour l’année prochaine.
Initié par le clan Trigano (Serge, l’ex-patron du Club Med et ses fils Benjamin et Jérémie), qui s’est associé pour l’occasion à Cyril Aouizerate (philosophe passionné par l’univers urbain qui a pris la direction de la Cité de la Mode et du Design à Paris en 2012) et au designer Philippe Starck, Mama Shelter doit son succès à son concept innovant et différenciant dans le paysage hôtelier urbain et trendy.
Le groupe Mama Shelter a inventé des hôtels qui mêlent décoration contemporaine et technologies de pointe dans les chambres à une ambiance festive et conviviale (tables communes au restaurant, concerts avec artistes et DJ…); le tout à des petits prix, avec des tarifs démarrant à 79€ la chambre. De quoi attirer une population urbaine et branchée, aussi bien des voyageurs d’affaires que des touristes en goguette. Gros bémol toutefois pour le manque de service au Mama Shelter de Paris.
J’ai en effet testé leur brunch l’été dernier avec des amis blogueurs. Service inexistant (les assiettes s’empilaient sur notre table et personne ne venait les retirer), nous étions obligés de nous lever pour partir en quête d’un(e) serveur(se), terrasse chauffée en plein mois d’août (un dimanche de canicule) par 38 degrés, prix exorbitant du brunch (39 euros) et de qualité médiocre pour un hôtel qui se veut accessible, peut franchement mieux faire, non?
Est-il utile de préciser que l’on a tous twitté commentaires et photos à l’appui et que jamais le community manager du Mama Shelter nous a répondu 🙂
Mama Shelter ouvre de nouveaux hôtels en France et à l’étranger !
Je crois bien avoir vu certains de leurs hôtels en vente privée sur http://www.suite-privee.com, site de ventes privées de séjours en hôtels d’exception, boutique hôtel, hôtels de charme et de luxe.