On est pleine haute saison en Floride et cette histoire est passée assez inaperçue. Depuis le 1er janvier 2013, les étrangers qui souhaitent conduire une voiture en Floride sont dans l’obligation de détenir un permis de conduire international (PCI).
Cette nouvelle loi que l’on peut trouver sur le site du Sénat de la Floride, impose aux policiers qui arrêterait un conducteur étranger démuni d’un permis international soit de l’arrêter et de l’amener en prison (royal comme souvenir de vacances :-)), soit de lui signifier une citation à comparaître devant un tribunal. Bref, dans l’un comme l’autre cas, vous avez de grandes chances de gâcher vos vacances, car dans le cas où vous ne le sauriez pas, la police aux US elle plaisante pas !
Selon le blog britannique Tripwheels Travel in Style qui rapporte les propos du directeur de la communication du département de la sécurité routière de Floride, il semblerait que la plupart des loueurs ne sont pas encore au courant, tout comme la majorité des policiers qui patrouillent sur les routes de l’État 🙂
Les agents de voyages ont intérêt à prévenir leurs clients de cette nouvelle mesure.
Eh bien ! Merci pour l’info !!!!
de rien 😉 Je suppose que tu pars prochainement en voyage en Floride?