Quoi de plus sympathique ma foi que de passer Noël au soleil, les pieds dans le sable par 30 degrés, alanguie sur un transat et bercée par le doux ressac de l’océan indien 😉 Mais enfin, où suis-je ???
Sur l’île de la Réunion, sur la commune de Saint-Gilles, face à l’océan indien…à l’hôtel Boucan Canot, LE boutique-hôtel de l’île de la Réunion, choisi entre tous (bon en même temps, y’en a pas tant que cela là-bas ;-)) par la parisienne en goguette que je suis pour sa situation unique, son ambiance à nulle autre pareille surtout en cette fin d’année, le charisme de son Directeur Général (bon là, je m’emballe, quoique… ;-)) et sa table gastronomique, de très loin LA plus réputée de l’île de la Réunion.
Vous comprenez mieux dès lors pourquoi la parisienne épicurienne que je suis a décidé d’y poser ses valises.
Avant de vous donner l’eau à la bouche et vous faire saliver en ce jour béni de Noël, laissez-moi vous faire un petit topo sur l’hôtel Boucan Canot.
Est-il besoin de dire que l’hôtel Boucan Canot est une véritable institution sur l’île de la Réunion ? Ouvert depuis 20 ans, le Boucan Canot était alors une table côté (déjà à l’époque) où les pieds dans l’eau, on venait apprécier une grillade de viande ou une langouste grillée !
Situé sur la commune de Saint-Gilles, lieu de prédilection des expats pour son climat, son lagon et sa superbe plage de sable blond (la carte postale idyllique, quoi ;-)), le Boucan Canot déploie fièrement ses 50 chambres dont 8 suites (4 équipées de jacuzzi sur terrasse) sur un éperon de basalte volcanique offrant une vue à 360 degrés.
Inutile de vous préciser que toutes les chambres du Boucan Canot ont vue mer en plus d’un balcon ou d’une terrasse privative si on a le bonheur de séjourner au Boucan Canot en suite 😉
Un boutique-hôtel à supplément d’âme comme je les aime qui accorde une attention toute particulière au bien-être de ses clients grâce à une équipe du tonnerre menée tambour battant par Frédéric Veyrier, Directeur Général du Boucan Canot depuis 2004 et également Président de l’Union des Hôteliers de la Réunion.
Outre les nombreuses activités tant sportives que de loisirs proposées aux alentours du Boucan Canot (faut dire qu’il y’a de quoi faire à la Réunion), c’est le soir venu, que le charme opère !
Je vous laisse imaginer les couleurs chatoyantes que prend le ciel au coucher du soleil.
D’ailleurs il n’existe pas de plus bel endroit que le bar La Calypso pour conter fleurette (avis aux amateurs, c’est bientôt la Saint-Valentin ;-))
Mais de vous à moi, la cerise sur le gâteau au Boucan Canot, c’est sa table !
Outre sa situation privilégiée à quelques pas de la plage, le restaurant le Cap propose une cuisine créative aux accents créoles. Aux fourneaux, le Chef, David Beauvais. La carte du déjeuner change tous les trois mois, celle du dîner, tous les quatre mois. Mention spéciale pour le cœur de palmiste gratiné d’un sabayon beurre noisettes et agrumes, œuf mollet en croûte de céréales parfumé à la truffe blanche (une tuerie !!!)
Le restaurant le Cap propose deux formules au déjeuner : le menu du Cap ou le menu Plaisir, respectivement à 31 euros et 36 euros pour une entrée, un plat et un dessert ou 26 euros et 29 euros pour deux plats. Le soir, comptez environ 50 euros par personne pour le menu gastronomique, hors boissons of course 😉
Bon allez, histoire de clôturer cette journée de Noël en beauté et en saveurs, voici un petit florilège du dîner du réveillon de Noël avec :
– Cannelloni de crabe de palétuvier et mangue, caviar Osciètre, gelée pomme verte et wasabi
– Foie gras de canard mi-cuit comme un opéra, miroir de vin épicé et cristalline de banane, brioche tiède maison
– Effeuillé de Légine au beurre de Homard, corail de St Jacques en tarama, condiment calamar à l’encre de seiche
– Granité clémentine cardamone
– Filet de biche à la Royale, raviole de pieds bleus, artichauts en crépine et jus de venaison au chocolat fumé
– Paquet cadeau choco-noisette
Quand je pense qu’il va falloir remettre ça le 31 😉
Lire aussi, « Carnet de voyage d’une parisienne à la Réunion »
Merci Valérie pour cet article qui reflète bien ce que nous proposons à notre clientèle.
Aussi, si la table est aussi bonne que vous le dites, c’est justement parce que notre équipe est essentiellement constituée de passionnés toujours en quête de nouveautés, tant au niveau gustatif que décoratif.
Notre Chef de cuisine David Beauvais, et le Chef Pâtissier Benjamin Stammler sont deux artistes qui savent faire vibrer les papilles gustatives de nos convives et enchanter leur palais.
Nos cartes différentes le midi du soir, sont renouvelées régulièrement et ces deux virtuoses des fourneaux, les agrémentent de saveurs locale et du monde avec cette année une tendance plus marquée sur les épices et essences Japonaises.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau dans notre établissement.
Cordialement.
Frédéric Veyrier
Dir. Général
et hop encore un post qui me fais rêver ! Jusqu’à présent j’étais davantage tentée par un séjour à l’île Maurice mais à te lire, la réunion me donne bien envie à présent. Je prends bonne note de ta reco concernant l’hôtel Boucan Canot qui a l’air vraiment canon. Reste à espérer que le prix soit pas trop cher. Mars est une bonne période pour un séjour à la Réunion?
Mademoiselle, Madame,
Merci pour votre commentaire positif, et nous serions ravi de vous recevoir dans notre établissement.
J’ai personnellement travaillé à l’île Maurice et croyez moi il y a beaucoup plus de choses à découvrir et à faire dans notre département que sur l’île soeur.
Par ailleurs, nous sommes une destination sécurisée à tout point de vue.
En attendant, nous vous invitons à découvrir en détail notre hôtel à
http://www.boucancanot.com
Au plaisir de vous accueillir en 2013.
Bonne fin de journée et joyeuses fêtes de fin d’année.
Frédéric Veyrier
Dir. Général
un bien beau témoignage qui me conforte dans mon choix pour mes prochaines vacances. Je dois justement séjourner à la Réunion pour les vacances de Pâques. Je pars à la réunion faire de la plongée et un peu de randonnée. Il paraît que les plongées y sont supers? Tu confirmes?
Y’a t’il un centre de plongée à l’hôtel Boucan-Canot? C quoi les tarifs de plongée sur la réunion?
Bonjour Julie,
Les plongées à l’île de La Réunion, sont uniques, surprenantes et variées. Moi même plongeur depuis de longues années, je saurai vous conseiller sur les sites correspondant à votre niveau. Depuis qu’une réserve marine a été mise en place, la faune et la flore aquatique s’est multipliée et de juillet à septembre nous accueillons les baleines à bosses. Les dauphins eux croisent devant nos côtes toute l’année.
Nous avons un partenariat avec deux centres de plongée renommée situées sur le port de Saint Gilles soit à 5 minutes de l’hôtel en voiture.
Voila nos deux partenaires, vous retrouverez les tarifs sur leur sites web respectifs.
http://www.corail-plongee.com/centre/
http://www.escapadeplongee.com
Pour la réservation de votre chambre dans notre établissement, consultez nos offres sur notre site internet.
Au plaisir de vous recevoir et pourquoi pas plonger ensemble.
Cordialement
Veyrier Frédéric
Dir. Général
J y suis allee il y a 4 ans et j en garde un magnifique souvenir. La Réunion est une ile superbe pour les personnes qui aiment les vacances actives. Et le boucan canot est un super hotel. C est un hotel de charme, de petite taille comme on les aime! Si on retourne à la Réunion, c est avec un grand plaisir que nous retornerons au boucan canot
Je crois que ce qui m’a le plus séduite sur l’île de la Réunion, c’est la diversité des paysages. Vous pouvez partir le matin faire de la randonnées dans des paysages uniques au sein d’une nature verdoyante et sauvage et l’après midi vous prélasser sur les plages de Saint Gilles.
Quant à l’hôtel Boucan-Canot, c’est de loin la meilleure table de l’île de la Réunion. La situation top de l’hôtel Boucan Canot, qui je le rappelle est le seul boutique-hôtel de charme situé non loin de Saint-Gilles et quasi pied dans l’eau, en fait vraiment un endroit à privilégier pour un séjour balnéaire sur l’île de la Réunion.
Ambiance garantie 😉
bravo Valérie pour ce superbe reportage sur la Réunion! Je lis ton blog avec toujours autant de plaisir et tes photos sont magnifiques. ça donne vraiment envie de partir.
Je suis allée plusieurs fois sur maurice pour ses plages 🙂 mais là je dois dire que tu m’as vraiment donné envie de découvrir l’île de la Réunion et en particulier l’hôtel Boucan Canot. Le DG a l’air super sympa, je vois rarement sur des blogs les hôteliers commenter. C’est top et rassurant !
J’ai une question? Quelle cie aérienne conseilles tu pour se rendre sur l’île de la réunion? Je vis à Lyon? Quelle est la meilleure période? Je partirai bien durant les prochaines vacances de février (j’ai un petit bonhomme de 6 ans), est-ce que l’hôtel Boucan Canot est recommandé pour les familles?
L’île de la Réunion est redevenue safe avec ces histoires d’attaques de requins?
Merci de nous faire rêver et surtout continues de nous donner tes bons plans voyages, je suis jamais déçue 😉
Bonjour, Merci pour vos commentaires positifs et nous serions ravis de vous recevoir prochainement.
Il existe quatre compagnies aériennes et selon nous Air Austral (12 vols de Paris) ou Corsair (9 vols de Paris) sont les plus performantes en terme de service et de tarifs. XL Airways décolle de Marseille uniquement deux fois par semaine et via Mayotte sur un vol.
La période de haute saison se situe entre septembre et mars (Cyclone possible en janvier).
L’hôtel accueille peu de famille car nous n’avons pas de mini-club mais il existe un grand nombre d’activités près de l’hôtel pour occuper les enfants.
Depuis plus de quinze jours, une sérieuse procédure de surveillance des plages a été mis en place mais si vous craignez trop de vous baignez dans l’océan, le lagon ne se trouve pas loin de l’hôtel en voiture 15mn.
Bonne semaine à vous.
Cordialement.
F Veyrier
DG Le Boucan Canot