Avez-vous jamais entendu parler du groupe hôtelier Oetker ? Bon, visiblement, non 😉 Alors avant de vous donner l’info du jour, je vais vous faire très brièvement une petite revue des hôtels de la collection (oui, oui, une collection!) Oetker.
Pour commencer par la plus belle ville du monde, Paris (si, si, la parisienne insiiiiiste ;-)), le groupe Oetker est l’heureux propriétaire du sublimissime Hôtel Le Bristol, situé rue du Faubourg Saint-Honoré, haut lieu parisien des fashionistas et autres happy-few en goguette.
S’en suivent, l’hôtel du Château Saint-Martin & Spa à Vence, l’hôtel du Cap Eden Rock au Cap d’Antibes, L’hôtel Saint-Barth Isle de France à Saint-Barthélémy, le tout nouveau Palais Namaskar à Marrakech et enfin le futur Apogée prévu d’ouvrir en décembre 2013 sur les hauteurs de Courchevel 😉
Ce nouvel Hôtel situé à Courchevel sera en partie financé par le patron d’Iliad, Xavier Niel (bien connu pour être le fondateur de Free, oui je sais on est bien loin du luxe là, ce d’autant que le Xavier Niel a débuté sa carrière en 1984 en créant des services de Minitel rose, des peep-shows et sex-shops) 🙂 🙂 Pour mémo, Xavier Niel est à la tête d’une fortune perso estimée à 3,59 milliards d’euros ! Ça laisse rêveur, non ?
Baptisé «L’Apogée », le futur hôtel du groupe Oetker, composé de 33 suites, 20 chambres et un chalet individuel, ouvrira ses portes le 11 décembre 2013.
Il bénéficiera d’un accès privé pour le relier aux pistes de ski et d’un restaurant dirigé par le chef doublement étoilé Yannick Franques. D’après un communiqué de Oetker, le contrat de gestion a été signé entre le propriétaire, entrepreneur et homme d’affaires français Xavier Niel, fondateur de Free, et Frank Marrenbach, PDG de Oetker Collection. L’investissement total représenterait 100 millions d’euros, la moitié financée par Xavier Niel, une bagatelle pour le patron de Free 😉
Juste pour vous dire que le nom s’écrit : Oetker.
Merci de m’avoir signalé cette coquille que je vais corriger de ce pas 😉