Nouveau venu dans l’hôtellerie de luxe, le groupe LVMH inaugure un nouvel hôtel Cheval Blanc aux Maldives dont l’inauguration est prévue été 2013 !
LVMH Hotel Management (filiale du groupe LVMH) ouvrira été 2013 un hôtel Cheval Blanc évidemment positionné en 5 étoiles de luxe.
Situé dans le nord des Maldives à quarante minutes de vol en hydravion de Male, le futur hôtel Cheval Blanc sera composé de 45 villas créées dans un esprit loft contemporain par le cultissime architecte Jean-Michel Gathy.
Evidemment comme à l’accoutumé le groupe LVMH ne fait pas les choses à moitié et à l’instar de sa fructueuse collaboration avec Yannick Alleno au sein de l’hôtel Cheval Blanc de Courchevel 1850, la carte des restaurants du futur hôtel Cheval Blanc des Maldives a été confiée once again au chef étoilé Yannick Alléno ;-).
A noter que deux autres hôtels Cheval Blanc ouvriront après les Maldives : le premier à Oman en 2015, proposant 32 villas situées sur l’île d’Al Sodah au large du sultanat d’Oman; le second en Egypte sur l’île d’Amoun à Assouan, avec au programme 38 suites. La date d’ouverture de l’hôtel Cheval Blanc d’Assouan dépendra de la stabilisation du contexte politique en Egypte. Bref, il semblerait que cela soit pas demain la veille 🙁
Le financement des futurs hôtel à Oman et en Egypte est réalisé par le groupe égyptien Orascom Development Holding (conglomérat bien connu pour détenir l’ensemble du parc hôtelier des hôtels de Taba, Club Med de Sinaï Bay inclus ainsi que les hôtels de El Gouna).
La gestion des hôtels Cheval Blanc sera évidemment assurée par le groupe LVMH.
Pour ce qui est du projet d’hôtel Cheval Blanc dans l’immeuble de la Samaritaine à Paris, dont LVMH est propriétaire, il est suspendu au démarrage du chantier, qui n’a toujours pas reçu les autorisations nécessaires. A l’origine, le complexe devait ouvrir ses portes fin 2014. Mais l’ouverture est reportée à ce jour à d’une ouverture fin 2015. L’hôtel Cheval Blanc Paris comprendra 80 suites et chambres, conçues par l’architecte Edouard François.
La crise ne connaît pas le Luxe 😉