Je me souviens d’un stage intensif de wake-board un mois de juillet sur le lac d’Annecy. Bien loin des turbulentes et surpeuplées plages de la côte d’azur, la ville d’Annecy avec son superbe et gigantesque lac, ses pistes cyclables, ses sentiers de randonnées, sa vieille ville si pittoresque et ses stations de ski à seulement quelques kilomètres est une destination vacances idéale en été comme en hiver !!!
Choisissez Annecy pour des vacances estivales hétéroclites !
Située en Haute Savoie et non loin de la frontière Suisse, Annecy est une ville où incontestablement il fait bon vivre. Construite en partie autour de son lac, elle accueille en nombre les amoureux de la montagne et de sports de glisse, en hiver comme en été.
Le lac d’Annecy, le plus pur d’Europe
Le lac d’Annecy aux eaux céruléennes fait en partie le charme du bassin annécien. Bateaux de plaisance, bateaux de croisières, pédalos, kayak, sans omettre les véliplanchistes et autres amateurs de wake-board… chacun trouve son bonheur dans le panel d’activités qu’offre le lac. L’immensité du lac permet de ne pas se sentir constamment au milieu d’un bain de touristes contrairement aux côtes de Méditerranée surpeuplées l’été. Après une petite baignade, il est bon de pouvoir se reposer tranquillement sur les plages de sable ou les grandes étendues d’herbe, près des palaces annécien comme l’hôtel Clos Marcel.
Une aubaine pour la randonnée
Si vous avez besoin de vous isoler, il est très facile de partir en randonnée dans les montagnes avoisinantes. Attention de ne pas partir à l’aveugle non plus ! Il existe plusieurs niveaux et il faut penser à prendre les équipements outdoor qui conviennent pour ce type d’excursion. Pour les plus aventuriers, offrez-vous une nuit en refuge ou à la belle étoile au milieu des Alpes. Et si vous partez du côté du col de la Forclaz, pourquoi ne pas redescendre sur Annecy en parapente et ainsi survoler une bonne partie du lac. Grandiose !!!
Un centre-ville historique
Une fois les pieds sur Terre, il faut à tout prix profiter du centre historique d’Annecy. Avec ses petites boutiques et ses multiples restaurants, vous tomberez naturellement amoureux de la beauté du centre-ville, du charme fou de ses venelles. Surnommée « la Rome des Alpes » ou, plus souvent, « la Venise des Alpes2» en raison des trois cours d’eau qui parcourent sa vieille ville, Annecy mérite plus qu’un détour.
Traversez le canal de Vassé par le très célèbre pont des amours, réfugiez-vous l’hiver venu dans l’un de ses restaurants savoyards où à n’en pas douter vous savourerez l’une des meilleures fondue savoyarde et raclette de la région. Et surtout n’oubliez pas de faire le plein de produits du terroir chez les artisans du coin 😉
J’adore Annecy, c’est une ville trop jolie !!
si je devais quitter Paris, c’est clairement à Annecy que j’aimerai m’installer! La ville est en tous points superbe, les rives du lac tip top pour y faire du roller, du jogging ou du vélo, le ski est à côté l’hiver et l’été on s’éclate sur le plan d’eau ! Bref, la qualité de vie y est idéale. A se demander ce que je fais encore à paname moi 🙂
Bel article pour une belle ville. Un régal pour les touristes mais aussi pour les photographes qui ont de quoi mitrailler et réaliser de merveilleuses images d’Annecy.
Superbe ville en effet ! Bon, je crois que je vais me renseigner sur le prix de l’immobilier aux abords du lac d’Annecy 😉
En plus pour les voyages, l’aéroport de Genève n’est pas loin…
J’ai passé quelque jours à Annecy au mois de septembre, et j’en garde de très bon souvenirs, les ballades dans la vielle ville, le tour du lac ,les environs que du bonheur !!!
Comment ne pas aimer Annecy, la ville aux quatres clochers qui a su garder son âme savoyarde et qui fait profiter de ses richesses naturelles les locaux et les touristes avec son lac et ses montagnes ?
Côté immobilier, la facture est plutôt salée et décourage de nombreux primo accédants. Les meilleures places se négocient à 6000 euros le mètre carré.
La proximité des équipementiers sportifs et outdoor en fait une destination parfaite pour les amateurs de sports, mais aussi pour le tourisme d’affaires !