Les dernières tendances voyages !

La France et l’Italie s’accordent sur la ligne ferroviaire Nice-Turin !

La France et l’Italie sont entrées en pourparlers à propos de la ligne ferroviaire Nice-Turin le 5 novembre !

L’objectif des représentants des collectivités de Nice et de Turin est de trouver un point d’accord pour le développement économique des régions niçoises et turinoises. Laissées pour compte depuis trop longtemps, les terroirs de Cuneo et de la Roya pourront attirer à nouveau les visiteurs grâce à cette ligne ferroviaire Nice-Turin.

Des accords franco-italiens viennent combler un vide de plus de 40 ans sur l’entretien de la ligne ferroviaire Nice-Turin dont l’Italie était responsable depuis 1970. Peu à peu, la ligne s’était détériorée, privant les espaces qu’elle traversait d’une porte d’accès économique essentielle. Les temps ont changé et l’urgence se fait toujours plus pressante de rendre ses lettres de noblesse à cette voie Nice-Turin qui suscite de plus en plus d’intérêt de la part des deux pays.

Espérons que les pourparlers entre les représentants des Alpes Maritimes et de la région de Turin permettront à nouveau d’accéder facilement aux beautés de ces vallées transfrontalières baignées régulièrement du soleil du Sud.



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !