Qatar Airways enrichit son offre de service 5 étoiles en instaurant de nouveaux standards destinés à sa clientèle Premium. La compagnie Qatar Airways s’appuie en effet sur l’iPad pour offrir un service personnalisé à ses clients à différents points de contacts.
Les iPads permettent au personnel naviguant de Qatar Airways et aux équipes de conciergerie du Terminal Premium de l’Aéroport International de Doha et du Lounge Premium de l’Aéroport d’Heathrow à Londres, d’avoir accès facilement à de nombreuses fonctionnalités, ainsi qu’aux données clients et aux informations sur les vols et les destinations.
Le personnel naviguant et les équipes de conciergerie des Aéroports Internationaux de Doha et de Londres utilisent cette application mobile nec plus ultra, réalisée sur-mesure, pour anticiper les besoins des consommateurs et offrir le fameux service 5 étoiles de la compagnie depuis leur iPad, et ce, dans un environnement « zéro papier ».
L’application, avec sa carte des sièges interactive, met en évidence la présence de passagers VIP et de membres du Privilège Club à bord. Elle permet également d’identifier rapidement les clients et d’avoir immédiatement accès à leurs informations. Elle alerte également l’équipage et l’équipe de conciergerie du Terminal Premium et du Premium Lounge des repas spécifiques de certains passagers ou des demandes de service particulières.
Le Président Directeur General de Qatar Airways Akbar Al Baker a affirmé que l’iPad permettait au personnel naviguant et à l’équipe de conciergerie de mieux connaître le client, de répondre à ses besoins de façon proactive et d’offrir une expérience de la marque encore meilleure.
«Tout en continuant à offrir un service 5 étoiles personnalisé, l’innovation sera au cœur de notre engagement afin de mieux comprendre nos clients et d’instaurer de nouvelles références de service et d’expérience voyageur», a-t-il dit.
Qatar Airways prévoit d’étendre l’utilisation de l’iPad pour permettre l’inscription au Privilege Club à bord et proposer de nouveaux services comme le suivi du programme Qmiles, le surclassement et l’acquisition de produits duty free en vol.
Depuis le début de l’année, Qatar Airways a lancé des vols vers Baku (Azerbaïdjan); Tbilissi (Géorgie); Kigali (Rwanda); Zagreb (Croatie); Erbil (Irak), Bagdad (Irak), Perth (Australie) et Kilimandjaro (Tanzanie).
Dans les mois à venir, Qatar Airways lancera de nouvelles destinations dont Rangoun, Myanmar (3 octobre) ; Maputo, Mozambique (31 octobre) ; Belgrade, Serbie (20 novembre) ; Varsovie, Pologne (5 décembre) et Chicago, USA (10 avril 2013)
Bonjour,
Très bonne application qui permet de prendre en charge les clients au départ de leurs voyage et de leurs proposer divers prestations, existe t’elle également pour la destination e Roissy en France.
Al