Vous l’avez sans doute remarqué, Koming Up a pris des vacances et moi avec (enfin pas tout à fait) :-).
Deux semaines sans nouvelles, sans posts pour mieux démarrer la rentrée!
Cet été, j’ai décidé (une fois n’est pas coutume) de passer un grand week-end à Séville! N’allez pas croire que je sois suffisamment dingue pour aller me faire frire par 40 degrés à Séville en plein mois d’août…il faisait très raisonnablement un bon 30 degrés 😉
Première étape, trouver LE boutique-hôtel de référence idéalement situé pour m’éviter les transports en commun et être au coeur de l’action le soir venu. Mon choix s’est naturellement porté sur l’hôtel Corral Del Rey situé dans le quartier historique de la Alfafa. Truffé de couvents et d’églises, le quartier de la Alfafa est l’un des plus anciens de Séville et à la nuit tombée l’un des rendez-vous les plus prisés de la jeunesse sévillane 😉
Le Corral del Rey (que vous trouvez en exclusivité à des prix défiants toute concurrence sur www.suite-privee.com, normal c’est moi qui ait négocié les prix ;-)) est un luxueux boutique-hôtel situé à seulement 5 minutes de marche de la célèbre cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville. Ce boutique-hôtel chic et ultra cosy se trouve au sein d’une ancienne Casa Palacio, un hôtel particulier datant du XVIIe siècle qui a été restauré et rénové avec le plus grand soin pour offrir aujourd’hui un hôtel chic, tendance, aux prestations de grande qualité et à l’atmosphère intimiste.
Son architecture typique des demeures andalouses met en avant un superbe patio intérieur. Fruit d’une méticuleuse rénovation, l’hôtel Corral del Rey a conservé de superbes éléments architecturaux d’origine tels qu’un patio, des colonnes en marbre et de surprenantes poutres en bois finement taillées. Les chambres spacieuses sont toutes différentes et affichent une déco personnalisée.
Un des atouts de l’hôtel Corral del Rey est son toit-terrasse qui offre une vue panoramique sur Séville, sa cathédrale et le minaret de la Giralda. Je ne vous parle pas du petit déjeuner pantagruélique avec jus d’orange frais pressé à discrétion (pour ne pas dire à volonté ;-))
Un accueil royal par Véronika la directrice du Corral del Rey, autrichienne d’origine mais sévillane d’adoption qui après nous avoir accueilli avec une citronnade fraîchement pressé, a passé en revue tous les lieux à visiter à Séville sans oublier de mentionner les bar à tapas et les boutiques à ne manquer sous aucun prétexte! De quoi m’occuper une semaine entière 🙂
C’est donc naturellement que le soir venu, nous sommes parties à la découverte du quartier de la Alfafa en quête d’un petit bar à tapas pour se restaurer. Notez qu’à Séville à l’instar de l’ensemble de l’Espagne il est de coutume pour ne pas dire de rigueur de dîner aux alentours de 22h, les déjeuners quant à eux se prennent vers 15h!!!
Un conseil concernant les fameuses tapas, commencez par n’en commander que deux voire 3 et avisez ensuite si vous avez encore faim. Les tapas à Séville n’étant en rien comparable avec la cuisine nouvelle made in Paris 😉 Bref, sans vous faire un dessin, c’est largement copieux donc appétit de moineau, misez sur une tapa, 3 tapas étant vraiment le maximum. En images, c’est meilleur…
Photos prisent au restaurant la Bulla (une adresse que je recommande vivement ;-))
Egalement à savoir lors de votre séjour à Séville, les couverts et le pain sont en supplément dans les restaurants et bars à tapas. Ne vous jetez pas dessus et attendez tranquillement votre tapas. A propos, saviez-vous que le terme « tapa » signifiait « couvercle »? A l’origine en effet, les tapas étaient de simples morceaux de saucisson ou de chorizo que l’on posait sur le verre de vin pour empêcher les impuretés de s’y égarer. Avec le temps, les tapas ont évolué pour constituer des petits plats cuisinés de plus en plus élaborés.
Que faire à Séville? Et surtout combien de jours y séjourner? Si comme moi, vous êtes férue de musées, d’art, de villégiature, de vieilles pierres et de magnifiques jardins, Séville est tout cela à la fois. Un condensé de lieux uniques, ultra-photogéniques, sous le soleil exactement 🙂
Prévoyez 2 nuits au minimum, 3 nuits pour avoir le temps de souffler et de faire un peu de shopping, davantage pour vous balader alentours mais dans ce cas, louez un véhicule.
Des étroites ruelles pavées du quartier de San Vincente aux vastes espaces verdoyants du parc Maria Luisa, le long du Guadalquivir, en passant par le barrio de la Macarena, territoire des fervents adorateurs de la Virgen de la Macarena, ou par l’île de la Cartuja, théâtre de l’Expo universelle de 1992, tout invite à la flânerie romantique:-)
Séville, le jour, se fait aussi majestueuse et monumentale lorsqu’il s’agit de dévoiler ses trésors : cathédrale, Real Alcazar (une pure merveille), Archivo de Indias, Casa de Pilatos…autant de symboles du passé glorieux de la ville où se mêlent la conquête musulmane, les grandes découvertes et le Siècle d’or.
L’évocation des peintres Murillo, Velazquez, Valdes Leal et Zurbaran vous met en transe? 😉 Alors Séville est faite pour vous car il n’est pas un bâtiment, église, musée, couvent ou encore administration qui n’ait une oeuvre de l’un de ces célèbres peintres.
Si par hasard l’aspect culturel ou religieux vous barbe, précipitez-vous dans le quartier de Triana, populaire à souhait avec ses échoppes d’artisanat local, faites encore une halte du côté du quartier juif , le barrio de Santa Cruz (de loin mon quartier préféré à Séville), adossé aux remparts de l’Alcazar, si typique avec ses ruelles pavées, ses petites places fleuries et parfumées, ses patios ombragés et ses murs blanchis à la chaux. J’ai adoré ce quartier qui a vu naître Murillo et le célèbre mythe de Don Juan.
Le lendemain de mon arrivée à Séville, direction la cathédrale, le Real Alcazar pour finir par la découverte du fameux quartier de Santa Cruz 😉
A suivre sur Koming Up !
et pour prévoir votre échappée belle à Séville et ses alentours, une seule adresse, le site de ventes privées de séjours et de week-ends dans des hôtels d’exception www.suite-privee.com. Des réductions pouvant atteindre jusqu’à 70% de réduction mais surtout l’assurance d’une sélection sans faille d’hôtels à taille humaine où le service n’est pas un vain mot mais une religion 😉
Côté littérature, à embarquer dans votre sac de voyage le guide « Un Grand Week-end à Séville »des éditions Hachette. Prix de vente conseillé, 10,75€ TTC.
Bonjour,
On part en octobre avec notre bébé de 18 mois, tu nous conseillerai cet hôtel avec bébé?
Aussi, c’est possible de me parrainer pour que je puisse voir ces fameux tarifs?
Merci!
Bonjour Céline,
Pour s’inscrire sur http://www.suite-privee.com, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.suite-privee.com/fr/profiles/register.
Je vais t’envoyer un email de parrainage en MP 😉
A très vite sur http://www.suite-privee.com
Valérie
Oh la la, le corral del rey a l’air en tous points à tomber par terre ^^
Bref, avec un tel post, je devrais pouvoir convaincre mon copain de m’y emmener. Depuis le temps que j’en rêve.
Bon, et comment on fait pour devenir membre de http://www.suite-privee?
Pour devenir membre de http://www.suite-privee.com c’est très simple, il suffit de cliquer sur le lien suivant : http://www.suite-privee.com/fr/profiles/register
Les inscriptions en liste d’attente sont normalement traitées dans les jours qui suivent.
A bientôt sur http://www.suite-privee.com 😉
Valérie
PS : la vente du mois de septembre vient d’ouvrir et outre le Corral del Rey à Séville, il y’a également l’Hacienda de San Rafael, une superbe hacienda située à moins de 40 mn de Séville qui est à combiner avec un séjour au Corral del Rey.