Trois hôtels de luxe sur la Côte d’Azur se sont vu attribuer la prestigieuse distinction « Palace ». La Réserve, le Château de la Messardière et le Byblos font maintenant officiellement partie des plus beaux hôtels de France.
Depuis 2010, l’appellation « Palace » est attribuée aux meilleurs hôtels de France. C’est l’organisme Atout France, chargé de la promotion du tourisme Français sur le territoire ou à l’étranger, qui décide à qui offrir cette distinction.
Taille des chambres, présence d’un spa, langues maitrisées, ancienneté de l’activité, situation géographique, intérêt historique … voici quelque uns des critères pris en compte. Parmi les 186 hôtels 5 étoiles en France, seulement douze hôtels possèdent le label palace (cinq à Paris et sept en province).
Les trois derniers venus sont des petits bijoux de l’hotellerie de la Côte d’Azur.
Le Byblos, ou plutôt Palace Byblos est un des hôtels les plus » jet-set » de Saint-Tropez. Il doit en partie sa renommée à sa discothèque « Les Caves du Roy« , réel symbole des nuits tropéziennes.
Autre nouveau venu dans ce cercle très prisé, La Réserve à Ramatuelle ouverte seulement en 2009, devient déjà un des plus beaux hôtels de France, grâce notamment à son spa, au village mythique de Ramatuelle, à ses 9 chambres et 19 suites conçues par l’architecte Wilmotte et ses 12 villas avec piscine et jardin aménagés par l’architecte d’intérieur Rémi Tessier.
Pour finir, le troisième palace est le Château de la Messardière, château ancien mais restauré, très luxueux, niché sur les collines de Saint-Tropez, avec un spa unique, un parc de 10 hectares et pas moins de 118 chambres et suites.
Une distinction qui va attirer encore plus de happy few sur la Côte d’Azur cet été 😉