Aujourd’hui l’importance des réseaux sociaux n’est plus à démontrer ! Tous les secteurs s’y mettent, mais d’après une étude réalisée par Easyvoyage et Equaero, les acteurs du tourisme affichent un très net retard. Cependant, ils n’en nient pas l’importance et semblent décidés de s’y employer cette année! Il était temps, non?
Sur plus de 80 acteurs du tourisme, un grand nombre avoue que leurs actions sur les médias sociaux sont encore faibles voire inexistantes! Hors 78% des clients qui achètent un voyage, l’achètent après recommandation de leurs amis et consultation des avis sur des blogs et divers forums qui rencontrent depuis quelques années un succès croissant.
75 % des acteurs du tourisme se disent convaincus par l’influence des réseaux sociaux sur la décision d’achat d’un voyage (il était temps, non?), mais 60% des entreprises dépensent moins de 20 000 euros par an pour assurer leur présence sur les réseaux sociaux!
A noter que 73% des entreprises ont intégrés les médias sociaux au cours des deux dernières années et seulement 50 % il y a moins d’un an. Edifiant!