Malgré la crise, de nouveaux villages Club Med continuent à ouvrir un peu partout dans le monde ! La stratégie de montée en gamme du Club Med opérée il y’a quelques années déjà et qui a été tant décriée s’avère gagnante puisque cette semaine Club Med annonce un profit en hausse de 70% au premier semestre 2012 !
Ce jeudi 07 juin, Henry Giscard d’Estaing, PDG du Club Med, a fièrement annoncé que le Club Med améliore encore ses profits dans un marché du tourisme très morose. En 2009, les profits du Club Méditerranée avaient connu une forte baisse ! La gérance de la société avait sitôt répondu par la création des réservations de dernière minute pour augmenter le nombre de clients.
En réponse à la conjoncture actuelle du marché du tourisme, l’entreprise française adopte une stratégie d’internationalisation! Un village au pied du domaine olympique de ski de Via Lattea en Italie, un huitième village Asiatique, celui de Guilin, en Chine, un Club Med à Belek en Turquie, et un second village aux Maldives, ouvriront tous leurs portes entre décembre 2012 et l’hiver 2015!
On le sait « Il reste tant de monde à découvrir » et le Club Med, renforce sa présence sur tous les continents en affirmant un positionnement résolument haut de gamme. Adieu l’image des vacances kitchs des bronzés dont le club Med à longtemps souffert (pas de bol, le film « Les Bronzés » vient d’être rediffusé à la TV :-)). Aujourd’hui les gentils organisateurs, les gentils membres et gentils employés sont maintenant présents dans 72 villages à travers le monde. Bravo le Club Med!
moi, je regrette amèrement les cases basiques sans tomber dans l’image des « BRONZES ».
J’aime marier au cours d’une période de vacances les séjours à faible confort et finir dans un superbe hôtel.
Aujourd’hui le club Med rivalise avec les hôtels 4 et 5 étoiles. je rentre tout juste du village 4 et 5 tridents de Sinaï Bay en Egypte qui est absolument magnifique. Croyez moi, ils ont su garder un esprit Club car entre la diversité des activités sportives, la diversité des buffets côté restauration, le service tip top, vous ne pouvez regretter le manque de confort des fameuses cases qui ont fait le sucès du club Med dans les années 50.