Cette fois, je ne peux pas vous dire que j’ai quitté panam et sa grisaille pour trouver la Suède et le soleil. Encore que…
Je vous l’avais relaté précédemment sur Koming Up, j’étais censee arrivee à Stockholm le 01 juillet dans la soirée et suite à un problème sur la si célébrissime ligne de RER B, fut contrainte et forcée de passer la nuit dans un hôtel à Roissy Charles de Gaulle !
Glamour quand tu nous tiens 🙂
Le soit disant avantage à séjourner dans un hôtel de la zone aéroportuaire est d’être à proximité quasi immédiate de votre terminal et de vous éviter d’avoir à régler 50 euros de taxis comme cela serait le cas au départ de Paris.
Seulement voilà…c’était sans compter sur un mauvais concours de circonstances et la maladresse d’une personne au comptoir de la compagnie SAS avec laquelle j’ai voyagé. Ce qui n’enlève rien au professionnalisme et à la qualité de service de cette compagnie en comparaison à d’autres.
Pour résumer, la personne qui m’a reçu ce mercredi soir après mon marathon dans le RER B (cela tombe bien je prépare la Parisienne et les 20kms de Paris. lol), a réservé une chambre dans un hôtel de la zone après s’être enquerrie que la navette de l’hôtel en question était suffisamment de bonne heure pour que je sois au comptoir d’enregistrement le lendemain à 5h30 précises !
Evidemment je vous le donne en mille…on lui a répondu…pas de problème !!!
Et c’est là que les miens ont commencé, car :
– Le dit hôtel avait changé de nom et j’ai bien dû mettre 45 minutes à y arriver (et oui, que voulez-vous je suis blonde !) mais à ma décharge et celle de la charmante personne du comptoir SAS, le nom de l’hôtel figurant dans le GDS n’avait pas changé de nom !
– La première navette est en effet à 5h15 mais à destination du T2 et non du T1 ! La navette pour le T1 ne partant qu’à partir de 5h30 pour faire un pick-up des voyageurs auprès d’autres hôtels et arriver à destination vers 6h00. SOS SOS SOS. Mais pourquoi tant de haine saperlipopette ?
Un grand merci au réceptionniste qui s’est visiblement emmêlé les pinceaux. Pffffff
Bref, vous l’aurez compris j’ai été obligée de réserver un taxi car il était évidemment hors de question que je manque à nouveau mon avion !
Résultat des courses :
– J’ai dû me lever à 4h15 du matin (et oui, c’est un fait mais je ne peux pas partir sans avoir pris un petit-déjeuner digne de ce nom et ce quelque soit l’heure)
– J’ai dû régler la bagatelle de 30 euros pour faire à peine 1 km en voiture 🙁
– Je suis arrivée au T1, porte 28 dans un état…l’irruption de l’Etna faisait pâle figure à côté de moi mais au moins je suis arrivée à 5h30 pétantes et j’ai pu partir à Stockholm pour un week-end des plus inoubliables à suivre très prochainement sur Koming Up !