« New, Old-fashioned Ice Cream », c’est-à-dire nouvelle crème-glacée traditionnelle ; voiçi la philosophie du magasin de glace révolutionnaire Smitten Ice Cream situé à San Francisco sur l’Octavia Boulevard.
Il y a deux ans, Robyn Sue Goldman (à droite de la photo) fraichement diplômée de l’école de commerce Penn University, spécialité glace, décide d’aller contre l’industrie agroalimentaire et crée sa propre entreprise, Smitten Ice Cream. Le concept parait simple, une glace faite maison, sans composants chimiques. Mais la réalité fut beaucoup plus compliquée. Après deux ans de travail elle finit par mettre au point une machine révolutionnaire qui fabrique ce que Robyn Sue considère comme des « glaces révolutionnaires ».
Toute l’originalité de son commerce réside dans cette machine. Elle lui permet de fabriquer ses glaces sous les yeux ébahis des clients, en une minute ! Personne ne peut donc douter de la fraicheur du produit. Mais la fraicheur n’est pas le seul avantage des glaces du Smitten Ice Cream, elles sont aussi faites de produits bios locaux comme les fraises, les pommes confites, les pêches, la vanille … Les goûts paraissent banals mais ils sont réinventés grâce à leurs fraicheurs. Les produits changent au fil des saisons et sont différents chaque jour !
Les habitués de la boutique puis la presse américaine ne cessent d’encenser le bon goût des glaces Smitten Ice Cream, et font de la boutique, un des lieux incontournables de San Francisco 😉 !
Et si vous prévoyez une petite escapade côte ouest américaine pour vos prochaines vacances, un long week-end à San-Francisco, une seule adresse pour vous organiser le séjour de vos rêves, la mienne 😉 Et oui, que voulez-vous, cela me pendait au nez à force de voyager, de vous communiquer mes bons plans et d’organiser les vacances de mes amis, me voilà travel planner !
La saveur salted caramel est incroyable, ça vaut vraiment le détour