Les passagers du vol Jetblue se demandent encore quelle mouche a piqué le commandant de bord du vol JetBlue, partant de New York à destination de Las Vegas, le 26 mars 2012.
En effet, la crise de paranoïa de celui-ci a obligé le copilote à détourner l’avion Jetblue de son plan de vol initial, le faisant atterrir à Amarillo, au Texas.
Pour la petite histoire, l’appareil avait déjà décollé lorsque le copilote a remarqué le comportement suspect de son collègue. le pilote de l’avion Jetblue tenait des propos erratiques et totalement incohérents!
Quand le commandant est allé aux toilettes, son copilote en a donc profité pour verrouiller la porte d’accès au cockpit, le jugeant inapte à piloter.
Quand le pilote en est sorti, il a semblé totalement pris de panique, apparemment persuadé d’un danger terroriste imminent, criant « Irak, Al Qaïda, terrorisme, nous allons tous nous écraser ! ».
Il a alors tenter de rentrer dans le cockpit, mais, heureusement, les passagers et l’équipage l’en ont empêché. Le copilote a pu faire atterrir l’avion en urgence, grâce à l’aide opportune d’un pilote présent parmi les passagers.
A l’arrivée, le pilote dont l’identité n’a pas été révélée a été pris en charge par les autorités locales et hospitalisé pour passer des examens médicaux…dans un service psychiatrique! Ubuesque, non?