J’ai fait la connaissance de Christophe à l’occasion de mon excursion sur l’île aux Cocos.
Une journée fantastique à bord de son superbe bateau répondant au doux nom de Lilou, prénom de sa fille chérie.
Et oui mesdames, le coeur de Christophe est pris par une française d’origine brésilienne, j’ai nommé Estelle. C’est ensemble ainsi qu’avec Elise, maman de Christophe et cuisinière réputée (sa tourte rodriguaise est une tuerie ;-)) qu’ils accueillent leurs hôtes dans leur maison devenue maison d »hôtes : L’auberge du lagon bleu!
Une vue à couper le souffle sur Anse aux Anglais et son célèbre coucher de soleil s’offre aux voyageurs en escale à l’auberge du lagon bleu.
La journée, Christophe propose à ses hôtes et aux touristes qui le souhaitent une escapade sur l’île aux Cocos, une sortie plongée pour explorer le lagon de Rodrigues qui couvre plus de 240 km2 ou encore une sortie pêche à la traîne.
Le reste du temps, Christophe s’adonne à son autre passion : la peinture. Depuis l’âge de 14 ans Christophe peint les scènes de pêche, les piqueuses d’ourites, la nonchalance rodriguaise avec un talent certain.
Un conseil si vous séjournez à Rodrigues, faites un détour par l’Auberge du Lagon Bleu. Outre les superbes toiles de Christophe, vous ne pourrez résister à la cuisine de Lise.
Comptez 800 roupies la nuit par couple (environ 20 euros) et ajouter 600 roupies par personne pour la demi-pension (environ 16 euros).
J’adore. J’ai une question: pour une mere et ses 3 enfants combien ca coutera pour les vancances de juillet.
bonjour jesui tre heureu pour ile rodrigues
che bien de pouvoire partage no rissece avec les autre maleresegement jesui tre loin me en fin 2013 ou debu 2014 je veu passe me vacance a ile rodrigues courage pour ile rodrigues bonne contuniation
C.Meunier : un homme heureux qui vit simplement ses passions ; famille, peintures, navigation…
Un exemple de bonté ! Comme son île et celles et ceux qui la peuplent.
Ah oui Piero ! Tout à fait d’accord. J’ai passé un super moment chez eux avec son épouse et sa fille. Je n’ai qu’une hâte retourner à Rodrigues. Je vous invite à lire mon « Carnet de Voyage d’une parisienne à Rodrigues » qui vient de paraître dans le dernier numéro de Ocean Indien Magazine. Vous le trouverez dans tous les kiosques.
Belle journée
Valérie
je n’ai pas logé chez Christophe , mais j’ai craqué pour ses peintures et suis très heureuse d’avoir rapporté un peu de sourire et de gentillesse de cette magnifique île et de ses rodriguais . Deux beaux tableaux ( piqueuse d’ourites et pêche en barque )ornent ma chambre .Je suis toujours un peu à Rodrigues…Séjour du 4 au 11 novembre 2014
J’ai rencontré Christophe à la caverne des artistes à PORT MATHURIN.Très sympathique.
Hélène
Rejoignez la page « magique »!
Le groupe facebook : RODRIGUES:L’île magique!