Les dernières tendances voyages !

Rodrigues et l’île aux Cocos!

Le lendemain de mon arrivée sur Rodrigues, rendez-vous avec le bateau “pirate” de Christophe Meunier pour une excursion à la journée sur l’ile aux Cocos.

La traversée d’Anse aux Anglais pour l’île aux Cocos dure environ 2h. Deux heures durant lesquelles vous pourrez admirer le littoral sublimissime de Rodrigues, les pêcheurs à la traîne, boire l’apéro et prendre des coups de soleil!!!

Un conseil : tartiner vous d’indice 50 toutes les 20 minutes, portez un chapeau et n’oubliez pas vos lunettes de soleil. Bref, ne faites surtout pas comme moi qui bien que tartinée d’indice 50, ai chopé LE coup de soleil du siècle (dos et visage brûlé) doublé d’une superbe insolation 🙂

La réverbération du soleil sur la mer turquoise et les bancs de sable blanc est telle que sans précautions majeures, c’est la brûlure garantie.

A noter qu’à Rodrigues, il fait beaucoup plus chaud qu’à Maurice et le soleil y est beaucoup plus fort. Normal, Rodrigues est plus proche de l’équateur.

Heureusement que j’ai pu profiter pleinement de cette journée enchanteresse sur l’île aux Cocos, superbe réserve naturelle pour oiseaux marins longue de 1,5 km.

Vous pouvez me croire, je n’ai pas été déçue tant l’île aux Cocos est peuplée d’oiseaux aussi rares que superbes.

La sterne blanche, surnommée « zoizo la vierge », fait partie des oiseaux protégés qui peuplent l’île aux Cocos. J’ai pu les approcher au plus près. Ils sont comment dire, trop beaux!!!

Saviez-vous qu’en couple, ils ne se séparent jamais? Cela fait rêver, non 😉

Que dire des Macoua, appelés Makouak en créole. Ces oiseaux font leur nid dans les arbres mais également au sol. Pas farouches pour deux sous, ils se sont laissés approcher par mon objectif sans rechigner, certains prenant plaisir à poser 🙂

Ce minuscule paradis qu’est l’île aux Cocos est très réglementé:

–        Il est interdit d’apporter de viande fraîche ou cuite sur l’île

–        Il est interdit d’y camper, encore moins d’allumer un feu et de franchir la zone clôturée de l’île aux Cocos, exclusivement réservée aux ornithologues

–        Il est interdit de ramasser les oeufs, les oiseaux, les fruits, plantes, graines et autres objets de l’île

–        Tout déchet doit être impérativement rapporté sur la terre ferme

–        Enfin, il est demandé de quitter l’île avant 15h

Après une longue baignade dans le lagon, Chenzo et Christophe ont disposé la table pour notre déjeuner. Au menu : salade d’ourites à tomber, poisson Empereur (Miammmm), riz et salade de patates douces.

Au dessert : ananas ultra frais 😉 et gâteau coco-pistache. One minute in your lips, ten years in your hips 😀

De retour à Anse aux Anglais, direction l’Auberge du Lagon Bleu chez Christophe Meunier mon canonissime de guide qui propose également 4 chambres d’hôtes au tarif de 800 roupies la chambre pour deux personnes (environ 20 euros).

A noter que Christophe et son superbe bateau organise des excursions à la journée sur l’île aux Cocos. Compter 1250 roupies par personne incluant, la traversée aller et retour (of course), le déjeuner préparer par sa maman Lise, redoutable cuisinière, les boissons (Rhum arrangé ;-), eau, vins, sprite…), la visite de l’île à la découverte de sa faune. A ne surtout pas manquer lors de votre venue à Rodrigues. Surtout contactez Christophe Meunier de ma part 😉

A suivre sur Koming Up!



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


4 commentaires sur “Rodrigues et l’île aux Cocos!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !