Le palace parisien Le Ritz va fermer ses portes pendant 2 années afin de mettre à jour les fondamentaux de l’ établissement, notamment en matière de sécurité et pour rester dans la course face aux autres grands hôtels de la capitale.
Le Ritz s’était trouvé « dépassé ces dernières années par ses concurrents directs comme le George V, le Plaza Athénée, voire le Bristol » comme le reconnait la direction. Ainsi au début de l’ été 2012 le légendaire palace fermera pour 27 mois si tout va bien. Chambres, suites, spa, jardins, restaurants: tout va être refait et remis au goût du jour.
Cependant la direction du Ritz est toujours en pourparlers avec les partenaires sociaux car environ 500 personnes actuellement employées par l’ hôtel sont touchées par un plan pour la sauvegarde de l’ emploi, ce à cause de la fermeture du palace pour sa rénovation… Le propriétaire du Ritz, le milliardaire Mohamed al-Fayed, aurait préféré effectuer ces travaux sans pour autant laisser portes closes mais pour une question de sécurité envers les clients et le personnel, fermer est la seule solution envisageable 🙁
Seule une petite partie des collaborateurs du palace de la place Vendôme sera conservée pour « assurer la gestion courante de l’ hôtel « , » le suivi et la coordination des travaux « , » préparer la réouverture » et » assurer la visibilité du Ritz ».