Du 3 décembre 2011 au 15 avril 2012,c’est une exposition hors du commun qui s’installera sur les célèbres pistes enneigées de Courchevel!
Ou plutôt,au-dessus des pistes…En effet,la mythique station de ski et les Galeries Bartoux créent l’événement cet hiver avec « L’art,au fil des sommets »,une manifestation qui réunira 20 peintres et sculpteurs majeurs de l’art contemporain.
Ceux-ci customiseront la télécabine des Verdons,l’une des plus illustres de Courchevel,avec des reproductions de leurs œuvres.20 cabines,ou « œufs »,seront ainsi habillées par ces 20 artistes de renommée internationale.Un musée à ciel ouvert comme on en voit rarement!
L’illustre remontée mécanique deviendra ainsi une œuvre d’art à part entière,sur près de 2320 mètres.De même que 3 sommets alentour,sur les sites de Courchevel 1850 et Courchevel 1650,qui eux accueilleront 4 sculptures monumentales,dont le célèbre « Doggy John »de Julien Marinetti,bronze peint d’une hauteur de 2,50 mètres.
Décollez vers les cimes dans de somptueuses et uniques cabines,et profitez-en pour jeter un œil à la biographie de l’artiste qui vous y conduit!
Ce ballet enchanté sera à admirer des pistes,bien sûr,mais aussi en contrebas,à travers le Jardin Alpin…Déambulez dans Courchevel,pour y découvrir les autres oeuvres de cette exposition unique en son genre.
Le spectacle est partout!
C’est une manifestation unique en son genre que vous présente ici Koming Up! Elle est devenue réalité grâce à une équipe dévouée à la station de Courchevel:les Galeries Bartoux,entourées par la mairie de Courchevel,Courchevel Tourisme et la Société des 3 vallées.
Avec « L’art,au fil des sommets »,vous assisterez à une exposition en mouvement,qui transformera la remontée mécanique en remontée fantastique!
Valérie