Destination romantique par excellence, Venise n’en est pas moins une superbe étape culturelle à faire en solo, en Duo ou en famille.
Quelle meilleure saison pour partir en week-end à Venise que l’automne et l’hiver?
Elégante, précieuse, inimitable, divertissante, romantique: ainsi est Venise, la perle du panorama touristique italien où églises, palais, ponts anciens, monuments et places, racontent la vivacité artistique et culturelle qui ont marqué et marquent encore l’histoire de cette ville.
Le cœur de Venise est la splendide Place San Marco, le salon le plus élégant d’Europe, entouré d’œuvres d’art : l’imposant Clocher et la Basilique avec ses cinq portails et ses décors en marbre et mosaïques qui donnent un avant-goût de la richesse intérieure, le Palazzo Ducale symbole des temps riches de la Serenissima, la Tour des Maures, plus connue sous le nom de la Tour de l’horloge pour le chef-d’œuvre d’ingénierie qui, depuis des siècles, marque le temps de Venise et l’Aile napoléonienne qui est le siège du Musée Correr.
Non loin, se trouve Campo Santo Stefano et son église, une très vaste place, l’une des plus grandes de Venise.
De la place, est visible l’île de San Giorgio Maggiore ainsi que le haut clocher qui s’élève du complexe monumentale de l’ex monastère bénédictin, chef-d’œuvre des grands architectes de l’époque, parmi lesquels le célèbre Andrea Palladio.
Un vrai musée en plein air, que l’on peut visiter en bateau ou en gondole en longeant les eaux du Grand Canal, la “voie” principale de la ville, qui débute à Pointe de la Douane, l’ancien port de la Serenissima de forme particulièrement triangulaire, qui abrite aujourd’hui, tout comme le Palazzo Grassi, le Centre d’Art Contemporain.
A voir absolument la Collection Peggy Guggenheim exposée au Palazzo Venier de’ Leoni: la plus prestigieuse collection d’œuvres d’arts du XX siècle.
Sur la rive droite du Grand Canal, joignable en traversant le Pont Rialto, on arrive dans les quartiers des sestieri de San Polo, Santa Croce et Dorsoduro où se trouvent certains des “campi” les plus renommés de Venise, entourés par de splendides palais religieux et seigneuriaux: San Rocco où se trouve une des anciennes Grandes Ecole de Venise et l’église portant le nom du saint, la fameuse Basilica Santa Maria Gloriosa des Frari, un des plus important complexe des moines de Saint Francesco, San Polo, San Giacomo dall’Orio avec au centre son église décorée de splendides œuvres de la renaissance vénitienne, San Sebastiano, magistralement décoré par Paolo Veronese, San Pantalon, San Nicolò des Mendicoli avec une des églises les plus anciennes de la ville et Santa Maria de la Salute.
En partant de la Place San Marco, en traversant le très renommé Pont des Soupirs d’où on peut jouir de la merveilleuse vue sur la lagune, on arrive dans le quartier Sestiere Castello riche de chefs-d’œuvre architecturaux et artistiques. Il est reconnu que les “campi” de Venise sont des places historiques, souvent embellies au centre par des monuments de prestige et dominées par d’imposants et splendides édifices religieux prenant leur nom.
En continuant la promenade à travers les ruelles (calli), vous pourrez visiter le plus grand Arsenal du monde, construit au XIIème siècle et par la suite agrandit grâce au grand développement politico commercial de Venise et l’Ecole de San Giorgio degli Schiavoni abritant quelques unes des plus belles œuvres de Carpaccio.
A Cannaregio se trouve le Campo de la Madonna dell’orto, un des uniques exemples restant de l’ancien pavage en forme d’arête de poisson, où se trouve l’église homonyme, décorée par le grand Tintoretto, et par l’Ecole des Mercanti. Un autre magnifique exemple d’architecture de la renaissance est l’Eglise de San Giovanni Crisostomo, œuvre ultime de Mauro Codussi. Dans l’ancien palais seigneurial Ca’ d’Oro est exposé une précieuse collection d’art avec œuvres de l’école de la Vénétie.
Tout autour d’elle, une couronne d’îles: Burano fameuse pour la production de dentelles, Murano pour les souffleurs de verre, à ne pas manquer lors de votre week-end à Venise.
Alors, vous êtes tenté par un week-end à Venise 😉
Pour votre séjour je vous ai trouvé une adresse de choix!!! Le Ca’Sagredo en exclusivité sur www.suite-privee.com, le site de ventes privées de séjours et de week-ends dans des hôtels insolites et d’exception.
Le Ca’Sagredo est un somptueux palais datant de la Renaissance italienne ayant appartenu aux Sagredo, famille de nobles établis dans le quartier Santa Sofia durant des siècles.
Le palais est désormais classé Monument National !
Une architecture raffinée, de grands escaliers de marbre, et, comme au musée, des œuvres de peintres vénitiens majeurs des XVIIè et XVIIIè siècles ornent les murs.
Le CA’SAGREDO, boutique-hôtel de luxe représente la quintessence vénitienne en matière d’Histoire et d’hospitalité.
A ce jour, peu de bâtiments peuvent se vanter d’arborer ce style. Dans ce même esprit, le CA’SAGREDO déploie ses faces cachées dont vous ne pourrez rester insensibles. En effet, en plus d’être un hôtel 5 étoiles en plein cœur de Venise, il possède également un restaurant de haute gastronomie italienne, ainsi qu’une galerie d’art de renommée internationale qui n’a rien à envier aux plus grands musées.
Suivant le charmant style vénitien typique du XVème siècle, les 42 chambres et Suites du CA’SAGREDO, sauront surpasser les attentes des clients les plus exigeants.
Chacune personnalisée, elles allient dans le plus grand raffinement luxe et confort, typique d’un Palazzo Vénitien.
Leur particularité : chacune mettent en avant des œuvres d’art des plus importants peintres vénitiens du XVIIème et XVIIIème siècle, tels Sebastiano Ricc, Pietro Longhi ou encore Jean-Baptiste Tiépolo.
Comble du luxe, elles sont toutes équipées des dernières technologies : télévision HD, accès Internet haut débit…
Suite Privée, vous propose des week-ends d’exception au Ca’Sagredo à compter de 544 € TTC par personne au lieu de 725 € pour un séjour de 3 jours / 2 nuits en Sagredo Suite Premier, incluant :
– Un accueil VIP
– Les petits déjeuners pour deux personnes
– Un déjeuner (hors boissons) pour deux personnes au restaurant L’Alcova
– Un surclassement (selon disponibilités au moment de votre arrivée)
A bientôt pour un prochain bon plan!
Valérie