Cet hiver, amis sportifs, et amateurs de course à pied, vous pourrez découvrir la Barbade à l’occasion de Run Barbados 2011, qui aura lieu entre le 2 et le 4 décembre. Entre soleil et sport, profitez des magnifiques plages de sable fin de la Barbade.
La marathon de la Barbade communément appelé Run Barbados propose des itinéraires adaptés à tous les niveaux : Marathon, Semi-marathon, 10 et 5 kilomètres, un parcours de 3 kms pour les plus jeunes, de quoi satisfaire tous les membres de la famille, commencer par un 10 KM me paraît, un bon compromis.
Profitez de ces 4 jours pour découvrir les charmes de la Barbade, état insulaire situé à la frontière de la mer des Caraïbes et de l’océan Atlantique. Pendant plus de trois siècles, la Barbade a été sous domination britannique et le souverain du Royaume Uni en est encore le chef de l’État mais est indépendante depuis le 30 novembre 1966. Située à environ 13° nord de l’équateur et 59° ouest du méridien de Greenwich, la Barbade est considérée comme faisant partie des Petites Antilles. Les îles les plus proches sont l’île Saint-Vincent-et-les Grenadines et Sainte-Lucie, à l’ouest. Au sud, se trouve Trinité-et-Tobago — avec qui la Barbade partage désormais une frontière maritime fixe et officielle — et la côte sud-américaine.
Coté climat, inutile de préciser que dans les caraïbes il fait beau et chaud toute l’année. La température oscillant entre 24°C et 30°C. La présence quasi permanente d’une brise rend la température très agréable et l’humidité très supportable. Il pleut souvent mais il s’agit de courtes averses vite chassées par le soleil. La saison dite « humide » va de Juillet à Novembre, donc vous pouvez partir en toute quiétude.