Si vous aimez la nature, l’aventure, et la tranquillité la Slovénie est la destination idéale pour vos futures vacances. Ce petit pays alpin, se trouve à seulement 1H40 de Paris, entre sports d’hiver, et balades la Slovénie a tout pour plaire.
Recouverte à 60% de forêts sillonnées par 10 000 km de sentiers balisés, la Slovénie se positionne comme une destination d’aventure.
L’eau limpide de ses rivières et de ses lacs constitue un excellent terrain de jeu pour la pratique des sports d’eau vive : kayak, canyoning, rafting ou encore pêche. Sur terre, on peut bien évidement randonner, mais aussi faire de la spéléologie dans ses 22 grottes karstiques ou encore escalader ses montagnes.
Les ruelles médiévales de Ptuj sont particulièrement bien conservées, la ville de Piran peut s’enorgueillir de ses belles maisons vénitiennes et la capitale Ljubljana offre un agréable mélange d’édifices baroques et Art Nouveau.
On peut, profiter de la Slovénie à chaque saison. En effet dans la région des Alpes slovènes on trouve des stations de ski. Et oui! Chacune offre, à sa façon, une formidable expérience des plaisirs de la neige. L’accès aisé et la proximité des centres urbains viennent s’ajouter aux avantages offerts par la modernité des remontées mécaniques.
Toutes ses richesses sont malheureusement peu connues des visiteurs. La Slovénie souffre en effet d’un déficit d’image, Seuls 62 104 Français ont visité le pays l’année dernière. Bien moins que sa voisine la Croatie qui elle compte 400 000 visiteurs.
Au moins, je vous aurais prévenu 😉