Le Benkiraï est le nouvel Eden Tropézien, véritable havre de paix, recherché pour son élégance et ce « je ne sais quoi » qui en fait un lieu unique dans ce village so mythique !
Premier hôtel conçu par le designer Patrick Jouin, connu pour avoir designé les plus beaux restaurants du monde parmi lesquels le Spoon des Neiges à Gstaad, le Spoon Byblos à Saint-Tropez, le Mix à Las Vegas, le 59 Poincaré à Paris…l’adresse cultive le charme d’un luxe raffiné, et sans outrance.
Le Benkiraï est le nom d’un arbre indonésien dont le bois habille tous les ouvrages extérieurs.
A noter que pour chaque arbre coupé, 100 ont été replantés.
Situé au milieu d’un superbe parc paysagé, le Benkiraï compte 41 chambres dont 2 Suites, toutes réparties dans une grande bastide provençale et dans 3 bâtiments, entourant la piscine.
Patrick Jouin a su allié le charme provençal aux lignes contemporaines épurées. Le résultat est comment dire : particulièrement réussi !
Côté chambre :
Le mobilier est laqué. Les lignes pures sont relevées par le contraste du sol en béton brut gris naturel dans les chambres, bleus dans les salles de bains.
L’Originalité :
Les chambres n’ont pas de poignées saillantes. Ici, tout s’ouvre sous la pression du doigt. Une discrète empreinte de pouce en inox localise chaque ouverture.
La salle de bains est ouverte sur la chambre, un voilage satiné permet toutefois de s’isoler 🙂
Chaque chambre possède une terrasse ou un balcon, donnant directement sur la piscine ou sur les jardins.
Résolument high-tech, elles disposent toutes d’écran LCD, lecteur DVD, accès Internet haut débit WI-Fi.
Côté Gastronomie :
Une cuisine légère et aux accents Thaïe finement orchestrée par le talentueux Chef Oth Sombath connu pour avoir fait la renommée du Blue Elephant et du Banyan à Paris. Deux adresses prestigieuses.
Un must : « le menu degustation de Oth », véritable voyage iniatique pour les papilles. Mémorable !
Je vous recommande également de tester le « Pla Yang » (bar grillé dans sa feuille de bananier, sans arêtes s’il vous plaît) 🙂 ou encore le « Kung Mangkorn » (Homard en nage de curry rouge).
Enfin, avis aux amateurs de chocolat, vous ne saurez résister au « Paris-Koh Phi Phi » ( des Nems au chocolat by Oth) Irrésistible, divin, un bonheur !!!
Côté jardin :
Patrick Jouin a aménagé des espaces d’expérience de vie pour stimuler la détente comme cette invraisemblable cabane refuge dans le grand pin maritime surplombant la piscine.
Côté musique :
Le bureau de style musical « Time4play » a crée pour le Benkiraï une programmation musicale sur mesure.
Elle évolue en fonction de l’atmosphère et de la lumière de chacune des heures de la journée.
Ambiance lounge garantie…les vacances en somme:-))
l’accroche est trompeuse , le benkirai n’est pas le dernier né des hôtels tropézien.
Le Pendaï Palais est plus récent
Merci de votre commentaire. Cependant pour votre information, il ne s’agit pas du Pendaï qui n’existe pas! En revanche vous avez certainement voulu citer le Pan Deï qui a ouvert avec 3 mois de décalage par rapport au Benkiraï.
Vous noterez au passage que le style architectural du Pan Deï est loin d’être à la hauteur du Benkiraï. Question de goût, en somme.