Les dernières tendances voyages !

BOGNER, première marque de vêtements sportifs de Luxe !

Avez-vous jamais entendu parler de la marque Bogner, aujourd’hui 1ère marque de vêtement sportifs de Luxe, implantée dans plus de 30 pays à travers le monde.

Je me dois de reconnaître qu’avant d’assister à la présentation de leur nouvelle collection Hommes/Femmes 2010-2011, je n’avais jamais entendu parler d’eux !

Pourtant, Bogner existe depuis 1932, créée à l’origine par Willy et Maria Bogner dans un petit atelier au centre de Munich.

L’histoire de cette success story familiale est née d’une passion, celle du ski (what else ;-)) qui a rapidement conduit Willy Bogner à devenir l’un des meilleurs skieurs de fond et de saut d’Europe.

C’est en 1948, que la petite entreprise familiale connaît un succès retentissant, grâce au lancement des premiers pantalons stretch dessinés par Maria Bogner. Pour la 1ère fois, la collection est présentée via un défilé de mode, avec notamment Maria Bogner comme mannequin.

Le défilé présente le fameux pantalon stretch qui va révolutionner le monde du ski !

Le pantalon stetch connaît un tel succès qu’il est aujourd’hui référencé dans les dictionnaires aux Etats-Unis comme « Bogners ». Pour info, des stars telles que Marilyn Monroe, Jane Mansfield et Ingrid Bergmann, ont toutes porté leur « Bogners ».

C’est en 1966, que Willy junior, alors champion de ski au palmarès impressionnant, décide de se retirer de la compétition pour se concentrer sur sa seconde passion, le cinéma et la photographie. Ses photos mettent la mode de Bogner sous les spot lights. Parralèlement, il travaille en tant que spécialiste de scènes d’action pour des productions internationales, dont le « James Bond » de 1969 : « On her Majesty’s Secret Service » pour lequel, il descend dans des ravins gelés et dévale une piste de bosleigh à plus de 100 km/h tout en tenant devant lui une caméra spéciale de 30 kilos !

A noter que Willy Bogner Junior a participé à 4 James Bond en tant que caméraman, écrivain, et metteur en scène.

En 1970, sa mère, Marta Bogner, créatrice des différentes collections, gagne le « Munich Fashion Award » et le magazine le plus connu en Allemagne « Der Spiegel » la nomme la « Coco Chanel de la mode sportive ».

Aujourd’hui encore, la marque Bogner poursuit son développement à l’international et a bien évidemment depuis ses débuts lancé moults lignes de produits tant pour hommes et femmes que pour enfants, adolescents…

Ainsi, cette année encore, la marque Bogner propose une collection hommes et femmes hyper créative, chicissime à souhait avec ses couleurs chatoyantes et coupes ultra innovantes.

Perso, je craque pour leurs vestes réversibles que l’on porte indifféremment pour le ski ou l’après-ski, leurs nouvelles combinaisons où l’esprit de jackie O. et des années 60 est très présent.

Glamour à souhait, près du corps noir et blanche à l’effet vernis, déclinées également dans des tons acidulés qui vous feront ressembler à coup sûr à un bonbon sur les pistes 🙂

Au moins, vous ne passerez pas inapercues !

Vous voulez une idée du prix ?

La doudoune après-ski « Gratia D » aux allures de doudoune ski, car bien qu’en duvet d’oie à 100%, elle est déperlante et possède une jupe pare-neige !

Les journées ensoleillées, elle peut s’offrir un incartade sur les pistes. Avec son esprit un brin sixties et sa fourrure teintée en coyote (amovible), sûr qu’elle séduira les fashionistas de Courchevel 1850 et Megève !

Son prix : environ 1500 euros l’ensemble (avec le pantalon)

Quant à la combi « Merla » (ma 1ère Dauphine), c’est un bonheur de souplesse et de liberté de mouvement ! En élasthane, cette combi à l’esprit fuseau avec sa coupe près du corps, s’adaptera à toutes les positions de la skieuse, pour rester chic et glam sur les pistes 😉

Son prix : 1299 euros

Mon ensemble chouchou : la veste « Berna-D » en rouge  et le pantalon « Sarka » en blanc, s’il vous plaît !

Matière ristop ultra-résistante (idéal pour le hors-piste ;-)), doublée en ouate, fourrure en coyote amovible sur la capuche, 2 poches extérieures plus 1 poche plaquée poitrine, une poche intérieure ainsi qu’une jupe pare-neige amovible.

Un total look à l’esprit expédition/aventure. Là au moins vous êtes parée pour le grand froid.

Son prix : 1600 euros l’ensemble.

Et oui, être chic, glam et super bien équipée sur les pistes à un prix ! Celui de la qualité d’une marque inégalée. D’ailleurs, en parlant de Courchevel 1850, Megève mais aussi Méribel ou Val d’Isère, une seule adresse pour réserver vos vacances de ski cet hiver, Suite Privée! Ce site spécialisé dans les séjours et week-ends dans des hôtels de luxe vient de lancer son service sur-mesure et mets à votre disposition ses adresses confidentielles pour vous garantir des vacances de rêve. Envoyez toute vos demandes à contact@suite-privee.com. En plus, la fine équipe est super réactive et vous propose les meilleurs prix du marché 😉



Blogueuse depuis 2008 et globe-trotteuse dans l'âme, j'aime dénicher de nouvelles adresses et partager mes expériences. Professionnelle du tourisme de luxe depuis 20 ans, j'ai lancé en 2010 mon agence de voyage Suite-Privee.com et propose un accompagnement personnalisé pour une clientèle exigeante et désireuse de voyager autrement.


13 commentaires sur “BOGNER, première marque de vêtements sportifs de Luxe !

  1. folken

    Bonjour Valérie,
    Voila dejà 3 ans que vous avez publié cet article pour me faire découvrir Borgner.

    Connaissez-vous d’autres marques de sport dans la même lignée, sport d’hiver et autres, mais cherchant toujours autant le trendy en plus du sport?
    merci
    Folken

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RESTEZ CONNECTÉ, INSCRIVEZ-VOUS A LA NEWSLETTER

bela-vista-hotel

Et recevez toute l'actu du voyage avec Koming Up !