Aux Etats-Unis et ailleurs, TO et offices de tourisme du Kenya multiplient les initiatives pour profiter de la victoire de Barak Obama.
C’est ce qui s’appelle ne pas perdre de temps ! Quelques heures seulement après l’annonce de l’élection de Barak Obama à la présidence des Etats-Unis, les acteurs du tourisme au Kenya étaient déjà en action, espérant que les origines kényanes du futur locataire de la Maison Blanche apporteront un nouveau coup de fouet au tourisme dans le pays, encore convalescent après les émeutes du début de l’année.
Le « Kenya Tourist Board » s’est empressé d’annoncer aux journalistes conviés à Londres à sa conférence de presse de la semaine prochaine qu’un exemplaire de l’autobiographie d’Obama serait distribué à tout participant.
Le communiqué prédit également que le nombre de touristes américains pourrait progresser de 10 à 15 % dans le pays grâce à l’« effet Obama » !
Un tour-opérateur américain annonçait d’ailleurs, dès mercredi, le lancement d’un safari de 11 jours sur les traces des racines kényanes de Barak Obama…Ben voyons !