Et si vous envisagiez un petit séjour du côté de Megève cet hiver ? La neige a recouvert de son manteau blanc le célèbre village paré de ses plus beaux atours à l’approche des fêtes !
Tendance neige et massif alpin au panorama exceptionnel (le Mont-Blanc, le Mont Charvin, les aiguilles de Chamonix, les chaînes de Warrens et des Aravis…), le domaine de 600 hectares permet de s’adonner à loisir aux plaisirs du ski, de la randonnée à raquettes du scooter des neiges, des balades à traîneaux, ou d’admirer les joueurs de polo sur glace ou encore l’odyssée des chiens de traîneaux.
C’est au coeur de Megève, dans un îlot de verdure entouré de montagnes que se trouve le Lodge Park, boutique-hôtel à l’esprit trappeur.
Jocelyne et Jean-Louis Sibuet (entre autres créateurs des célèbres “Fermes de Marie”, de la “Cour des Loges”, de la Bastide de Marie”…) ont eu envie de faire revivre l’esprit pionnier à quelques pas seulement des remontées mécaniques !
Dès l’entrée, vous êtes transportés dans un univers au décor authentique et chaleureux truffé de clins d’oeil en référence au passé légendaire des pionniers.
Décoré sur le thème du voyage, de la chasse et de la pêche, le Lodge Park privilégie les matériaux naturels : mobilier en bois de cerf, tables en tronc de séquoia, tissus écossais et cuir patiné.
Un souci du détail poussé à l’extrême par sa décoratrice, Jocelyne Sibuet qui a chiné pour chacun des espaces des objets provenant de ses plus beaux voyages aux quatre coins du globe !
Pour autant, l’esprit trappeur ne sacrifie en rien au confort des 49 chambres et suites de cet hôtel unique en son genre.
Ainsi, chaque chambre propose une ambiance personnalisée, la plupart étant dotées de terrasses et balcons avec vue sur le parc environnant.
Une carte raffinée qui joue l’équilibre subtil entre cuisine moderne et produits du terroir servie dans un cadre à l’atmosphère chaleureuse d’un chalet de montagne, l’ambiance trappeur en plus !
A noter que le restaurant du Lodge Park est l’une des meilleures tables de Megève.
Le must : Le Lodge Park dispose d’un restaurant d’altitude pour vos déjeuners : L’Alpette Alt. 1895
Un plaisir pour les papilles que l’on peut faire suivre d’un moment au bar où on pénètre dans un nouvel univers, celui de la pêche avec çà et là, cannes en bambou, épuisettes en corde et vieux moulinets rappelant des scènes de pêche.
Le bar extérieur avec sa terrasse chauffée en hiver, permet la nuit venue d’admirer les étoiles, confortablement lové dans un fauteuil au cuir patiné.
Côté bien-être, le Spa Pure Altitude avec ses quatre cabines aux couleurs tamisées dispense des soins à base de plantes de montagne et d’actifs naturels.
Dans un enchevêtrement de pierre, de bois, d’eau vive, de plantes et de feu, tous les éléments sont réunis pour vous ressourcer.
Il suffit de descendre quelques marches pour accéder à ce hâvre de paix décoré de rondins de bois et de peaux de vaches.
Au bout du couloir dans lequel est suspendu un fauteuil d’Eero Aarnio, une cabine est tapissée de (fausse) fourrure, tandis que les autres affichent une allure d’igloo avec leurs cloisons de verre.
Côté soins, la barre est placée haute !
Les Spas Pure Altitude travaillent constamment à l’innovation et à la personnalisation des soins pour retrouver bien-être et sérénité. Découvrez des soins de visage aux pierres précieuses, des massages rares, des soins hors normes…
Toujours à l’écoute de ses clients, Jocelyne Sibuet a choisi de développer une gamme BIO, tout en mettant l’éthique au coeur de sa philosophie. Ciblée sur la régénération intense et l’éclat du teint, cette nouvelle gamme associe un complexe de plantes précieux et efficace à des techniques de formulation “high tech”.
A noter :
– 2 saunas
– Jacuzzi
– Hammam
– Bains de Kneipp
– Salle de fitness
Alors, convaincus par un séjour au Lodge Park ? Cela tombe bien, car cette semaine ce magnifique boutique-hôtel à l’esprit trappeur est en exclusivité sur Suite Privée jusqu’au 19 décembre à des tarifs ultra-préférentiels pour des séjours jusqu’au 30 mars 2011.
Vous n’êtes pas inscrit sur www.suite-privee.com ? Rien de plus simple, il vous suffit de cliquer içi et de remplir les champs demandés. Suite Privée étant un Club Privé, il vous faudra attendre la validation de votre compte pour devenir membre.
Valérie
alors comment dire…je veux bien envisager un séjour à Megève…Vais essayer d’en parler avec mon banquier, mais lui je ne pense pas qu’il soit d’accord !!! éclat de rire