8 grands Chefs s’invitent désormais à bord des TGV !
Et oui, la SNCF modernise (enfin) son offre de restauration à bord des TGV en signant un partenariat avec la nouvelle enseigne de restauration rapide 100% bio, Boco ! Réalisées par cinq chefs triplement étoilés, dont Anne-Sophie Pic et trois chefs pâtissiers de renom, parmi lesquels le canonissime Christophe Michalak, les recettes, alliant gourmandise et authenticité, sont présentées dans un conditionnement original : des bocaux !
Boco, c’est 100% Bio, 100% bon (j’ai testé à pas mal de reprises, donc je confirme ;-)). Hélas un peu trop cher pour ce que vous trouvez dans le bocal :-(. Créée par le célèbre cuisinier animateur TV, Vincent Ferniot et son frère Simon Ferniot, l’enseigne Boco part d’une idée simple, servir chaque jour en bocaux les recettes des plus grands chefs étoilés et chefs pâtissiers français, cuisinées avec des produits bio. Les plats sont certifiés AB, la gamme est renouvelée en respectant la saisonnalité des produits et les emballages sont recyclables.
Désormais vous allez pouvoir déjeuner « Boco » à bord des TGV. Boco propose un nouveau menu gastronomique à 17 euros (ah oui quand même !), refait tous les quinze jours (utiles pour ceux titulaires de la carte grand voyageur). Pour le déjeuner, des coffrets-repas complets ont été créés et présentés en verrines, plus haut de gamme, à 21 euros, renouvelés toutes les semaines. Les quatre menus proposés comprennent chacun une entrée, un plat et un dessert, accompagnés d’un pain de la maison Landemaine et d’une eau de Vittel.
Taboulé rose à l’hibiscus, crevettes en gelée orange et pomelo du chef Emmanuel Renaut ; suivi d’une épaule d’agneau au colombo d’aubergines et figues de Jean-Michel Lorain ou du tian de légumes du Sud et royale au parmesan d’Anne-Sophie Pic ; puis crème caramel au beurre salé signée Christophe Michalak.
Bon, reste à savoir sur quelles lignes de TGV on trouve les produits Boco ? Je vais régulièrement sur Cannes et je n’ai pas encore vu cette offre sur la carte du bar.
Et les bocaux vides, ils deviennent quoi ?
Et la recup des bocaux en verre qui s’en occupe ?
Alors là excellente question qui fait sens pour une marque 100% bio ;-). Je n’ai malheureusement pas la réponse mais j’ose espérer qu’ils sont recyclés. Cela vaudrait le coup d’interroger la marque BOCO à ce sujet. Le marketing c’est bien, le souci de l’environnement c’est mieux !
Je te remercie de ta réponse. mais la photo de ces bocaux en verre a fait ‘ tilt ‘ dans ma tête. quand je vais au bar du TGV et que je vois tous ces sacs papier, ces gobelets certes en carton, les coupelles en plastique … qui se retrouvent fourrées dans les mini poubelles près des sièges ou des sacs plastique abandonnés près des sièges…
Et que tu vois à l’arrivée, le personnel de nettoyage fourrer tout çà dans des sacs plastiques transparents ( et surtout qu’au travers de ces sacs tu vois que ce qu’ils contiennent : 90 % de matériel en matériaux recyclables !!! qui vont directement à la poubelle.
Demandons des contenants à recyclage dans les gares et faisons l’information afin que les voyageurs prennent l’habitude de recycler en gare.
Moi j’emmène mes déchets recyclables et je les recycle, où que j’aille…
Je suis particulièrement sensible à ce problème parce que je loue des gites et que, même en informant les vacanciers des lieux de recyclage,
( très proches ) je retrouve tout au long de leur séjour des sacs poubelles de 50 litres remplis de cartons d’emballage, de journaux, des bouteilles plastiques ( même pas écrasées ,) des bouteilles en verre,ect,ect… Je suis écoeurée par ce manque de civisme !
Merci de m’avoir lue et bonne continuation.
comme je te comprends et pour enfoncer le clou, je vis dans un immeuble pour lequel il n’existe pas de tri sélectif !!!
Même si je m’applique à utiliser différents sacs pour bien séparer le verre, le plastique du reste, tous les sacs sans exception se retrouvent dans la même benne à ordure au passage de la benne !!! Donc tout ce tri sélectif ne sert strictement à rien malheureusement.
Ils sont dispos sur la ligne Paris-Grenoble par exemple. Une fois le repas termine on ramène les bocaux en verre au bar. J’ai testé plusieurs fois et j’ai trouve ça très bon.