Le Peninsula Paris, Le Cheval Blanc Saint-Barth Isle de France et le Cap Eden Roc à Antibes rejoignent le cercle très fermé des désormais 19 établissements ayant reçu la distinction de Palace !
Cette décision porte désormais le nombre d’établissements détenteurs de la distinction Palace à 19 hôtels cinq étoiles :
– Hôtel du Palais à Biarritz
– Hôtel Les Airelles à Courchevel
– Hôtel Le Cheval Blanc à Courchevel
– Hôtel Le K2 à Courchevel
– Hôtel Four Seasons George V à Paris
– Hôtel Le Bristol à Paris
– Hôtel Le Mandarin Oriental à Paris
– Hôtel Le Meurice à Paris
– Hôtel Le Park Hyatt Paris Vendôme à Paris
– Hôtel Le Plaza Athénée à Paris
– Hôtel Le Royal Monceau Raffles à Paris
– Hôtel Le ShangriLa à Paris
– Hôtel Le Peninsula à Paris
– L’hôtel La Réserve à Ramatuelle
– Hôtel Le Grand Hôtel du Cap Ferrat à Saint Jean Cap Ferrat
– Hôtel Le Cap Eden Roc à Antibes
– Hôtel Le Byblos à Saint-Tropez
– Hôtel Le Château de la Messardière à Saint-Tropez
– Hôtel Le Cheval Blanc Saint-Barth Isle de France à Saint-Barthélemy
Pour info, la distinction de Palace a été créée en novembre 2010 afin de mettre en valeur une hôtellerie d’exception constituant une des spécificités fortes de la France. Elle permet de distinguer, parmi les établissements 5 étoiles, ceux dont la situation géographique exceptionnelle (ou très touristique 😉 ), l’intérêt historique, esthétique et/ou patrimonial particulier, le service sur mesure, les placent parmi les fleurons de l’hôtellerie française.
La distinction de Palace permet également de faciliter la valorisation de ces établissements sur la scène internationale et contribue au rayonnement de la culture française et à l’attractivité de la destination France.
La distinction est attribuée pour une durée de 5 ans, après une 1re phase d’instruction de dossier conduite par Atout France et une 2nde phase d’examen (incluant visites et audition de l’établissement) réalisé par une commission composé de personnalités issues du monde des lettres, des arts, de la culture, des médias et des affaires, nommées par le ministre chargé du tourisme.