Hier soir avait lieu la seconde édition du Prix Meurice pour l’Art Contemporain avec pour parrain cette année le so cute Jean-Charles de Castelbajac !
Comme il se doit, à soirée exceptionnelle, beautiful people exceptionnels !!!
Une grande reussite pour cette soirée qui a consacré l’artiste Renaud Auguste-Dormeuil représenté par la galerie In Situ.
Le Meurice fidèle à son héritage et ancré dans l’art de son temps, le premier des palaces à Paris (1835), renoue avec son histoire en décidant de récompenser un artiste émergeant de la scène française, pour le faire connaître à l’étranger.
Réunissant Jean Charles de Castelbajac, Parrain du Prix, Henri Loyrette, Président-Directeur du Musée du Louvre, Marta Gili, Directrice du Musée du Jeu de Paume, Jennifer Flay, Directrice artistique de la FIAC, Colette Barbier, Directrice de la Fondation d’entreprise Ricard, Marc-Olivier Wahler, Directeur du Palais de Tokyo, Montse Aguer, Directrice du Centre d’Etudes Daliniennes, Philippe Dagen, Ecrivain et Professeur à Paris I et Franka Holtmann, Directeur Général de l’Hôtel Le Meurice, le jury a récompensé ce projet parmi les plus de 50 excellents dossiers qui avaient été présentés.
Pour l’occasion, Yannick Alléno, « LA » bombe triplement étoilée du Meurice, avait réalisé un somptueux cocktail surréaliste. Des entrées aux desserts, tout était parfaitement orchestrée. Le format minimaliste des portions n’a pas aidé à se restreindre, loin de là !
Mais la vraie zone d’affluence toute la soirée, je vous le donne dans le mille : LE BAR !!! Et oui, des dizaines de personnes agglutinées, collées telles la moule au rocher en quête du Saint Graal, j’ai nommé ce divin nectar appelé Champagne 😉
Alors évidemment, vous pensez bien que lorsqu’ils m’ont vu arriver demandant un perrier, ils n’étaient pas pressés de me servir ! Le comble c’est que tout au long de la soirée, des serveurs s’adressaient à vous, bouteille de Champ à la main mais pas l’ombre d’un Perrier…J’aurais traversé le Sahel, cela aurait été pareil 😀
Au cours de cette « pétillante » soirée, se sont croisées de multiples personnalités, du monde de l’art telles que Suzanne Pagé, Fondation Louis Vuitton pour la création; Sophie Boulé, Musée Carnavalet; Jean Daniel Lorieux, photographe ; Béatrice Salmon du Musée des Arts Décoratifs, Mark Alizart du Palais de Tokyo, Frédéric Beigbeder, du monde de la mode telles que Nathalie Garçon, Alejandra di Andia, Anne Fontaine, du monde de la musique telles que Béatrice Ardisson, Cécile Togni des Putafranges; Doc Gynéco, Dani, Jérôme Sans et sa muse,
du monde du cinéma telles que Julie Depardieu, Catherine Frot, Gilbert Melki et du monde du luxe telles que Françoise Montenay, Chanel; Mimma Viglezio, Gucci.
Sans oublier la présence du Jardinier de Sarkozy, bien connu des soirées people 🙂
Special thanks à mon amie Brigit M. pour ses photos !