C’est à croire que c’est devenu la grande tendance de ces dernières années…Il semblerait que toute l’industrie du tourisme réunie monte en gamme 😉
Bon j’exagère….un peu il est vrai 😉 Cependant si vous prenez le Club Med avec le développement de ses 5 tridents, Jet tours avec le lancement de ses « Secrets » (que je connais particulièrement bien….et pour cause ;-)), Kuoni avec « Emotions », Odysseus et ses « Parfums », Best Tours et le lancement en France de sa brochure Luxe « Iva Oa »….tout le monde suit le mouvement !
Alors comment être surprise par l’annonce officielle d’un des rares survivant encore 100% français du Tour Operating : Fram qui a inauguré la semaine passée à Marrakech son premier Framissima 5 étoiles sous le label Premium. J’ai nommé « les Jardins de l’Agdal ».
Je dois reconnaître avoir été au départ quelque peu perplexe. Aussi ais-je été ravie de participer au voyage de presse qui m’a permis de découvrir et de tester sur le terrain le fameux produit !
Et là et bien…une belle surprise. Pour un coup d’essai, Fram nous signe un coup de maître !
Certes, il y’a encore quelques améliorations à apporter, notamment en matière de service et « d’amenities » pour lesquelles je ne saurais trop recommander à Fram d’envisager un partenariat avec une marque telle que l’Occitane ou encore avec la Sultane de Sabbah.
Rappelons tout de même que l’hôtel vient d’ouvrir et dans notre jargon, on appelle cela du « soft opening ». Gageons que d’ici quelques semaines ces « détails » qui n’en sont pas vraiment, ne seront plus que mauvais souvenir.
Et puis de vous à moi, la délicatesse, la chaleur, le sourire et la disponibilité du personnel marocain ont rendu ce séjour des plus agréables !
Petite revue de détail des Jardins de l’Agdal :
Trois ans de travaux et un budget global de 26 millions d’euros ont été nécessaires.
Point fort de l’hôtel outre sa situation proche de la Médina…sa déco et l’espace attribué aux chambres.
Signée Jean Baptiste Barian, architecte en vogue au Maroc et disciple d’André Paccard (architecte décorateur du Roi Hassan II), il a reussit le pari de confronter artisanat marocain et architecture contemporaine avec une déco mélant design et traditions. Un mélange étonnant et détonnant mais réussit !
Je ne vous parle pas de la literie (housse de couette en coton egyptien), top de chez top….de la piscine olympique chauffée à 28 degrés, un régal à l’aube…
…du restaurant gastronomique à la cuisine inventive et d’inspiration méditerranéenne avec aux commandes un Chef français, Laurent Fauré un ancien du Ritz…c’est vous dire !
At last but not least, le Spa « Les Thermes des Oliviers » de 1000 m² conçu dans la tradition marocaine, la technologie en plus avec au programme :
– hydromassages
– massages
– douches à affusion et au jet
– cabines d’algothérapie, pressothérapie, drainages lymphatiques
– soins esthétiques
– salle de fitness avec matériel de cardio dernier cri !
– 2 hammams traditionnels
– sauna
– bain à remous
– centre d’esthétique et salon de coiffure
Les familles ne sont pas en reste avec un espace dédié à l’accueil des tout-petits, de 6 mois à 3 ans ainsi que de multiples animations proposées aux 4/12 ans.
Renseignements : www.fram.fr
Prix à partir de 650 EUR les 7 nuits en demi-pension au départ de Paris.
Crédit photos :
– valérie Outteryck
– photothèque FRAM /J. Serpinski