A propos de Valérie
Difficile à suivre, je cours tout le temps au propre comme au figuré !
Lorsque j’ai décidé d’arrêter de fumer mes 40 cigarettes quotidiennes du jour au lendemain (12 ans déjà), je me suis mise à courir…Attention pas les petits joggings pour promeneurs du dimanche…je suis passée en 24h chrono du statut d’accroc à la cigarette à accroc à la course à pied avec évidemment pour objectif le marathon de Paris. Résultat, une tendino-bursite du moyen fessier mais ça valait le coup ! Vous l’aurez certainement compris, je ne suis pas une personne qui fait les choses à moitié, non je suis plutôt passionnée à tendance hyperactive 🙂 .
Curieuse de tout je pratique le roller depuis que je suis en âge de marcher, Charlie mon Labrador de 6 ans m’accompagne partout et m’aide à dénicher les endroits Pet Friendly de Paris et d’ailleurs, « Jules » mon vélo m’est très utile dans Paris (surtout en période de grève), j’ai mon brevet de plongée pour pouvoir visiter 100% de ma planète, j’ai tenté le snowboard mais reste définitivement accroc au ski alpin, j’ai remplacé la planche à voile par le kitesurf, bien plus amusant et je fais du wakeboard dès que le temps le permet, c’est à dire pas assez souvent à mon goût. J’ai découvert l’arme anti-stress absolue pour m’empêcher de cogiter (une vraie cocotte minute mon cerveau) et lâcher prise : la Méditation de pleine conscience (également nommée Mindfulness) que je complète depuis peu par la pratique du Yoga Nidra. Faut bien ça pour me poser.
Vivre des expériences, des sensations uniques, voilà mon leitmotiv !
Mon métier ? Comme de nombreux hyperactifs, je suis plusieurs projets de front. Pour faire simple, je dirais que je suis une « dénicheuse d’adresses insolites et d’exception ». Armée de mon appareil photo et de mon Mac, je parcours la planète à la recherche d’adresses uniques, de lieux magiques, atypiques, insolites…et dog friendly.
Fan de déco, d’architecture et de design vintage, j’aime par dessus tout mettre à l’honneur des artisans d’art, des designers et éditeurs de talent.
Côté boulot, quelques années passées au Club Med, dans l’hôtellerie de luxe, à développer des lignes de produits pour différents tours opérateurs m’ont permis de développer mon goût pour les voyages, les belles rencontres, le partage et la découverte.
Avec KomingUp® que j’ai lancé en 2008, je partage mes bonnes adresses qu’il s’agisse de nouveaux hôtels ou maisons d’hôtes d’exception, de spas, de petits et grands restos (vegan de préférence mais pas que) et essaye humblement de mettre en lumière le travail d’architectes et d’artisans que j’ai le bonheur de rencontrer lors de mes pérégrinations. Valoriser les territoires et les initiatives locales, promouvoir le savoir-faire, j’adore !
Et si vous souhaitez prendre le large dans un hôtel convivial sur un rocher sauvage de Bretagne, vous laissez bercer par la mélodie des vagues dans une longère oléronaise, profiter de la douceur de vivre d’une maison d’hôtes du Cap Ferret, vous reposer au sein d’un hôtel étoilé en Corse baigné par la méditerranée, rêver en bleu et blanc à Santorin, jouer les Robinson Crusoé sur un îlot du Pacifique…Levez l’ancre et embarquez pour des îles de rêve en France et dans le monde…
Procurez-vous mon 1er guide de voyage : Les 1001 nuits sur une île.
Bons voyages avec Koming Up® !
Valérie & Charlie (the Black Lab 😉 )